Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zerrer vs Theta vs Custom preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Si tu commences à ajouter des trucs à ta liste, tu peux aussi regarder le "Koch Superlead preamp pedal" et les futurs preamp au format pédale de Two Notes
C'est là qu'on se dit qu'effectivement il faut définir une liste de critères pour faire le choix dans toutes les possibilités disponibles !

EDIT : il y a aussi le Laney IRT Pulse...
La Guerre c'est la Paix...
martial allart
Vous oubliez les excellents préamps de fredamp , en plus il peut faire ce que vous voulez en custom , si il a les schémas il te fera l ampli que tu veux , je suis en train de faire un friedman be100 avec 2 gain et vol séparés et finition custom , ça va déchirer
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
Vous oubliez les excellents préamps de fredamp , en plus il peut faire ce que vous voulez en custom , si il a les schémas il te fera l ampli que tu veux , je suis en train de faire un friedman be100 avec 2 gain et vol séparés et finition custom , ça va déchirer

Non non non
C'est le premier conseil que je lui ai donné!
Si il arrive à déterminer ses besoins c'est de loin la meilleure solution
La Guerre c'est la Paix...
martial allart
Georges_Orwell a écrit :
martial allart a écrit :
Vous oubliez les excellents préamps de fredamp , en plus il peut faire ce que vous voulez en custom , si il a les schémas il te fera l ampli que tu veux , je suis en train de faire un friedman be100 avec 2 gain et vol séparés et finition custom , ça va déchirer

Non non non
C'est le premier conseil que je lui ai donné!
Si il arrive à déterminer ses besoins c'est de loin la meilleure solution

désolé j'avais pas vu
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
madchap
martial allart a écrit :
Vous oubliez les excellents préamps de fredamp , en plus il peut faire ce que vous voulez en custom , si il a les schémas il te fera l ampli que tu veux , je suis en train de faire un friedman be100 avec 2 gain et vol séparés et finition custom , ça va déchirer


salut, non je n'ai pas oublie c'est dans le premier post...je l'ai d'ailleurs contacte et il m'a très bien renseigne. Malheureusement il ne fabrique pas ce que je recherche donc tant pis...je n'ai pas les schéma ou autres info necessaire

Georges_Orwell a écrit :
martial allart a écrit :
Vous oubliez les excellents préamps de fredamp , en plus il peut faire ce que vous voulez en custom , si il a les schémas il te fera l ampli que tu veux , je suis en train de faire un friedman be100 avec 2 gain et vol séparés et finition custom , ça va déchirer

Non non non
C'est le premier conseil que je lui ai donné!
Si il arrive à déterminer ses besoins c'est de loin la meilleure solution


mes besoins sont deja etabli mais rien n'y correspond...alors je cherche autre chose faute de mieux....
JohnFante
Premier retour sur la zerrer a chaud, c'est le cas de le dire :

Déroutant car ultra polyvalent, suivant qu'on l'utilise au casque, avec un compresseur devznt (celmo sardine can, pas neutre non plus) ou meme suivant le micro de la guitare, avec un torpedo cab etc...

Je retrouve le son de certains albums de grands groupes qui utilise des diezel.

Les deux canaux sont super bien pensés, tres progessifs et surement plus fzcile a regler que du mesa d'apres ce que j'ai plus lire.


Je suis dispo pour vos questions
JohnFante
Avec un torpédo tous les terrains, mais à noter que j'ai ma badcat two tone pour les light crunch british façon ac30. Rien ne l'egale. Ça reste typé la diezel

Au niveau sonorité je n'ai jamais testé en vrai leurs amplis mais connaissant les samples, artistes, albums... Je dirais vh4 et Herbert pour le canal 2 effectivement

Je n'ai pas encore suffisamment testé le canal 1 pour me prononcer sur celui ci

Pas encore testé la boucle.

À noter : bien utiliser la sortie "send / to power amp " si on l'utilise comme preamp. Je la trouvais un peu faiblarde mais c'était une erreur car je l'utilisait comme pedale de disto (sortie to amp in) jusqu'à la torpédo ce qui explique cette impression fausse.

Sinon les harmoniques fusent, les notes sont distinctes sur chaque accord, c'est lourd sans être boueux et les réglages deep et présence sont dantesques pour sculpter de façon drastique.
Élément que j'ignorais mais qui est logique : ces réglages, avec le master, sont communs aux deux canaux. Mais chaque canal à son propre niveau de gain et de volume.

Avec ma lepape c'est royal, actuellement j'ai reglé une ls2 pour passer de la badcat avec tous les autres effets (empress superdelay, warped vinyl) d'un seul coup de pied
madchap
OK, la VH4 c'est quand même assez différent de la Herbert donc a priori même si tu n'as jamais teste les amplis en question vu ce que tu en dis, c'est quand même plus du cote VH4 ...

et mis a part la taille ça pèse combien, je n'ai rien trouve de sur comme info..800g?

aussi je serais intéresse de savoir ce que donne une disto ajoute en façade et dans la boucle, si tu as l'occasion de tester (dans mon cas ce sera une vielle HM2)
JohnFante
1,368 kg exactement

Je teste des disto ce week-end mais j'ai pas énorme sous la main. Je préfère les disto d'ampli. Je prendrais peut être une mini fuzz à l'avenir
madchap
ah oui quand même! c'est pour ça que j’étais un peu septique sur le 800g que j'avais trouve (vu les dimensions!)... et en plus les 1.4kg ça n'inclut pas le transfo je suis sur...

bon, j'attendrais ton retour et tes impressions avec les pédales de disto. Merci en tout cas.
JohnFante
après comme je le disais plus haut, tout dépend du "grain" que tu recherches

le grain diezel je l'adore et ça complète parfaitement mon setup actuel : c'est lourd, mais précis, je teste demain avec des backing tracks et rythmes de batterie pour voir comment ça sonne mais j'ai été assez surpris des commentaires de ma copine, qui apprécie également sans y connaitre quoi que ce soit. Elle trouve aussi que le son est agréable, lourd sans etre baveux ou criard, comme quoi face à un public "novice", le son est jugé "très bon".

N.B. : j'ai commandé un tirant supérieur pour ma gratte pour faire sortir les harmoniques encore plus facilement, je ne sais plus si je suis en 47 ou 49 mais je passe sur du 52 vu mon accordage ça devrait etre encore plus agréable.
madchap
JohnFante a écrit :
après comme je le disais plus haut, tout dépend du "grain" que tu recherches

le grain diezel je l'adore et ça complète parfaitement mon setup actuel : c'est lourd, mais précis, je teste demain avec des backing tracks et rythmes de batterie pour voir comment ça sonne mais j'ai été assez surpris des commentaires de ma copine, qui apprécie également sans y connaitre quoi que ce soit. Elle trouve aussi que le son est agréable, lourd sans etre baveux ou criard, comme quoi face à un public "novice", le son est jugé "très bon".

N.B. : j'ai commandé un tirant supérieur pour ma gratte pour faire sortir les harmoniques encore plus facilement, je ne sais plus si je suis en 47 ou 49 mais je passe sur du 52 vu mon accordage ça devrait etre encore plus agréable.


le grain Diezel je le connais bien puisque mon dernier ampli était la herbert...mais j'ai aujourd’hui d'autres contraintes a prendre en compte avant le grain...si ça n’était pas le cas ça aurait été vite fait, j’aurais racheté direct la herbert... mais dans l'avion ça va pas le faire...même avec un torpedo en guise de 4x12

mon tirant est 11-50...après je ne sais pas si ça fait plus sortir les harmoniques ou pas parce que je n'ai jamais rien monté d'autre. c'est Juste qu'en dessous je trouve que c'est un peu trop mou! Si tu t'y habitues tu risque a avoir du mal a revenir en arrière...

Sinon je suis tombé sur une AMT ..ss30 je crois (comme ces pédales se ressembles toutes!..pas de tubes) et ça pourrait peut être faire l'affaire en fait...sans être Diezel ça a l'air assez dans l'esprit...et surtout c'est un preamp beaucoup plus compact et léger
JohnFante
Extrait du test de la zerrer par guitar couch :

" Imagine a perfect marriage of the VH4’s 3rd channel with the brutal nature of Diezel’s Herbert Head. That would be the best way to describe it! "

En ce moment sur effet guitare...