Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zerrer vs Theta vs Custom preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Extrait du test de la zerrer par guitar couch :

" Imagine a perfect marriage of the VH4’s 3rd channel with the brutal nature of Diezel’s Herbert Head. That would be the best way to describe it! "
JohnFante
Pour ceux qui souhaiterait l'acheter, j'ai déjà prévu une petite customisation :



Mettre les memes potards que sur une VH4 pour renforcer le "look Diezel"
JohnFante
les caches potards sont en plastique, pour une pédale de ce prix je trouve ça dommage mais je chipote.

Le clean est très bon, je l'ai testé avec différents effets d'une Line6 M5 en stéréo Wet/Wet et en Wet/Dry (mon pedalboard me le permet d'un simple coup de switch). Encore une fois, avec une torpedo au cul, c'est un vrai couteau suisse.
Si je n'étais pas un inconditionnel de ma badcat, je pourrais presque me contenter de ça en déplacement.

Gros inconvénient du canal 2: tous les réglages sonnent terribles ! ça fait 2/3 jours que j'ai du mal à me stabiliser entre le gain à fond, le gain à entre 12h et 3h, les réglages de deep et de présence.

Finalement je teste ce soir avec un clean boost en frontal (Mooer pure boost, copie de Xotic RC Booster), c'est ce qu'ils conseillent sur certains forums à propos de la VH4 : elle n'a pas besoin d'être boosté par un OD, le son est suffisamment "focus" et "tight" pour reprendre leurs termes, mais c'est tellement bon qu'on a envie de modifier les saveurs plutot que de changer la recette. Un peu comme un plat qu'on adore et on cherche différentes façons de le préparer pour explorer la palette des goûts, mais on ne rajoute pas d'ingrédient car ça risque de masquer ce qui fait la personnalité du plat. J'ai d"ailleurs experimenté ça hier, j'ai essayé de régler l'EQ 6 bandes intégré à la torpedo cab... très content du son, puis j'ai désactivé cet EQ pour m'apercevoir que le son de base me plaisait en fait bien plus et que tout était déjà là.
madchap
OK ça a l'air bien bon tout ça. En mem temps je n'en attendais pas moins de Diezel. Je sais que je suis chiant avec ça mais si tu pouvais me dire "alim + preamp" ça pèse combien que je fasse mes calculs? vu que c'est quand même ce qui me pousse a liquider mon pedalboard en quasi totalité... merci d'avance en attendant d'autres impressions et retour.
JohnFante
L'alim c'est le meme format qu'un bloc alim boss standard.

Elle pèse 317grammes, je te laisse faire l'addition
Georges_Orwell
Madchap, tu as vu cette annonce ?
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html
Elle est sur ta liste et elle pèse 1kg (en plus d'être dans un format compact)
De mon côté j'ai hésité à la prendre mais je vais essayer du Fredamp en occase pour peut être tenter du custom ensuite...

EDIT : et tu connais l'AMT Pangaea qui peut t'être utile dans une configuration nomade ?
La Guerre c'est la Paix...
madchap
ouaip je l'ai vu aussi

mais ce qui me gène sur cette pédale c'est qu'elle est un peu limite niveau connectique (vu le tarif ils aurait pu forcer un peu). Déjà il n'y a pas de sortie direct, bien que ce ne soit pas trop grave comme je vais l'utiliser principalement avec un CAB, mais surtout pas de boucle. Après tout ce que j'en ai entendu, ça sonne très bien et c'est très musical même en mode bourrin.

Pour l'instant je lorgne de plus en plus sur un AMT SS-30, qui a l'air pas mal du tout niveau son et surtout très portable. Et bien sur le Zerrer reste haut sur ma liste, malgré ses dimensions et son poids un peu haut dessus de ce qui me conviendrait...mon laptop risque a devoir se faire petit!
JohnFante
Curieux d'avoir ton avis aussi madchap, surtout que t'as un CAB aussi. Si tu veux partager tes réglages

N'oublie pas il faut bien choisir sa sortie suivant qu'on l'utilise comme pédale de disto ou de préamp.
la.gauffre
Perso, j'ai la DMOLL. J'ai eu avant la EINSTEIN.

Mais si comme tu dis que, le Zerrer est le canal 3 du VH4 in the box, je vais certainement me le prendre.
madchap
je commence a l'avoir en main mais il y a pas mal de possibilités..et le problèmes (si cela en ai un!) c'est que ça sonne toujours! Donc pour les réglages rien de définitif a l'heure actuelle mais apres quelques semaines je m’arrêterais surement sur 3 ou 4 réglages qui me plaisent.

J'utilise la sortie pour poweramp car c'est la seule qui conviennent vraiment au cab, les autres ont la simu de baffle (compensated out ou headphone) En fait le Zerrer ne montre vraiment son potentiel que s'il a un ampli de puissance qui le suit.

Tout seul, même s'il est bon on ne retrouve pas toute la qualité Diezel.
J'avais un peu peur de ne pas arriver a des sons type Herbert (disto assez brutale surtout) et même si le grain est un peu différant, en choisissant bien mon cab, je suis arrive a de très bon résultats.

Je n'ai pas encore teste avec une pédale de disto dans le Zerrer. Peut être ce weekend. Si j'ai le temps j'enregistrerai un truc vite fait mais c'est pas gagne en ce moment!

dans le poweramp du D-Moll ca doit sonner mais ce serait intéressant car le canal 1 est base sur le clean et crunch du D-Moll justement.
le canal 3 du VH4 c'est pour le lead. C'est ce que m'a répondu Peter Diezel quand je l'ai contacte par mail...

En tout cas si tu aimes le son Diezel, tu ne seras pas déçu parce que c'est du bon boulot, et contrairement a ton ampli, le Zerrer, tu peux l'emporter partout!
madchap
je viens de rentrer...enregistrement top chrono 3 minutes montre en main! Clean, crunch, OD et disto
c'est normal que ça sonne un peu crade et granuleux, j'ai mis un poweramp en kt88 exprès, car ça ressemble a ma HM2 (et c'est très bon dans le mix avec une autre gratte un peu plus "lisse")

la il n'y a qu'une piste guitare (le son crados en l’occurrence, ça ne plaira pas a tout le monde!) , pas d'effet rien...c'est vraiment ce que j'ai joue il y a 5 minutes!

http://soundcloud.com/chaosbui(...)r-cab
JohnFante
Quand tu auras affiné tes réglages du cab ça m'intéresse :-)

En ce moment sur effet guitare...