Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zerrer vs Theta vs Custom preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Quand tu auras affiné tes réglages du cab ça m'intéresse :-)
madchap
en dehors du jour ou je l'ai reçu et ou j’ai eu la chance d'avoir du temps libre pour bien l’essayer, je n'ai même pas pu le toucher plus d'une ou deux heures depuis...en ce moment la gratte c'est pas trop ça..donc les réglages du cab faudra que je prenne un peu sur mes nuits... sinon ce sera pas avant noël!
t'utilise quoi comme cab ou comme poweramp?

en tout cas malgré l'enregistrement plutôt bâclé, il faut bien l'avouer, on peut neammoins noter une chose, c'est que même en salissant le son au possible, ça garde un cote très intelligible et hyper réactif au jeu (et comme on ne peut pas dire que je me sois appliqué a bien jouer, les pains ressortent bien!)...comme sur leurs amplis donc c'est vraiment du bon boulot!
martial allart
Sinon pour du gros , ça n'a rien à voir avec du diezel mais j'ai été agréablement surpris par la dirty preamp de fredamp , vous pouvez l'entendre en high à 2:34 , avec une od en clean boost , doublée dans un mixe , ça peut etre terrible , et super polyvalente .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
madchap
oui très bon truc aussi, j'ai d'ailleurs hésité un certain temps a la prendre mais comme il n'y a qu'une EQ, et que si on agrandi ça monte vite en poids et taille, j'ai finalement laissé tomber. En tout cas bonne vidéo ...comme d'hab! les deux font la paire comme on dit
madchap
http://soundcloud.com/chaosbui(...)eramp

bon la nuit sera courte, c'est fait avec l'inspiration du moment...."Zerrer made me do it" comme il disent!

pas de poweramp crados cette fois ci...j'ai cherche quelque réglage un peu moins brutaux sur le CAB

sur le clean il y a un poil de reverb et de chorus
le crunch a juste un poil de reverb
le lead rien du tout sauf qu'il y a 2 piste 100% droite et gauche...de toute manière il n'y a pas besoin de grand chose pour que ça sonne!
madchap
un autre "test" avec une autre gratte comme ça on voit bien que ça ne sonne pas du tout pareil! Godin Artisan ST6->zerrer->torpedo. Même riffs grosso modo avec quelques impros vite fait dessus. J'ai pousse un peu plus le crunch.
http://soundcloud.com/chaosbui(...)godin
Georges_Orwell
Pas mal du tout !
La palette sonore est très large et c'est l'une de des forces du Zerrer !
Heureusement qu'il est très moche sinon j'aurais été obligé de l'acheter !
Mais il faut que je me calme un peu vis à vis du GAS et que je vende un peu

par curiosité, tu as déjà essayé le Amptweaker TightMetal Pro ?
La Guerre c'est la Paix...
madchap
Georges_Orwell a écrit :
Pas mal du tout !
La palette sonore est très large et c'est l'une de des forces du Zerrer !
Heureusement qu'il est très moche sinon j'aurais été obligé de l'acheter !
Mais il faut que je me calme un peu vis à vis du GAS et que je vende un peu

par curiosité, tu as déjà essayé le Amptweaker TightMetal Pro ?


oui on en est tous plus ou moins la...en meme temps si tu garde tout le matos que tu achetes soit ta vie n'est que guitare soit tu n'en utilises pas la moitie (voire 1/10 selon l'age!)!

je n'ai jamais cherché a essayer le tightmetal parce que ce n'est plus ou moins qu'une pedale de disto. Je cherchais un preamp avec un clean aussi. Dans le même esprit tu as la N.O.S BOX qui a l'air pas mal du tout. Après je ne l'ai jamais testé non plus mais bon N.O.S c'est comme Diezel, quand ils sortent un truc, ça tiens la route donc elle doit envoyer du lourd!

http://fr.audiofanzine.com/pre(...)stom/

en tout cas le Zerrer, c'est exactement ce qu'il me fallait et bien que je n'ai pas eu trop le temps de m'en servir (pas sutant que je le voudrais!), je trouve qu'il ressemble assez a un mix entre une VH4 (canal 3) et une Herbert, sans être ni l'une ni l'autre! donc c'est pas mal du tout!
JohnFante
Madchap t'aurais 5 minutes pour partager tes réglages du torpédo ?

Autre chose :
Je me tâte à tester une config ultralight/sac à dos mais du coup la zerrer deviendrait mon pré-ampli principal et le channel 1 remplacerait ma badcat two tone pour un light crunch UK qui me sert de son clair.

Penses tu qu'en réglant bien le channel 1 de la zerrer et en ayant la torpédo cab je pourrais retrouver quelque chose de similaire ?

(Je n'ai pas mon matos sous la main pour tester tout de suite )
madchap
Salut, mes reglages du torpedo, c'est a dire tu veux les fichiers? Pour l'instant ce sont les mêmes que ceux que j'utilisais avec mon preamp mesa en fait.

Je teste d'autres types de combinaisons mais je n'ai pas encore fini de voir comment les deux fonctionnent ensembles. Pour l'instant je suis parti sur un poweramp qui marche bien en disto (pas trop pousse, et 6L6 si j'ai bon, plutôt pentode) et après j'ai juste change le cab en gardant les même réglages. Mais j'ai ajuste un peu avec l'EQ parfois pour compenser en fonction des caractéristique du cab choisi. je regarde aussi l'interaction du DEEP et PRESENCE du Zerrer avec les mêmes fonctions sur le poweramp du CAB.
Sinon, pour les trucs que j'ai poste c'est toujours avec le cab Diezel ou le marshall 4x12 il me semble.

J'ai remarqué aussi qu'avec le CAB, si tu as le master du Zerrer vers 2h comme conseille, il faut avoir le volume du canal assez bas en fait (vers 10 ou 11h)...parce que si le volume canal est pousse, il faut vraiment y aller très très doucement sur l'EQ du Zerrer.

Après tout dépends du son, des micros etc..il n'y a pas de recette miracle et comme je te l'ai dit je suis encore au stade des essais pour voir ce qui fonctionne le mieux car les possibilités ne manquent pas (et je n'ai pas trop de temps malheureusement)!

En ce qui concerne de remplacer le Badcat, je pense que c'est possible. Par contre je n'ai jamais essayé cette pédale par moi même, donc mon avis est basé uniquement ce que j'en ai entendu via des vidéos ou mp3s.

D'une part le Zerrer est une bonne base de départ car il est très polyvalent et il sonne déjà assez British en crunch. D'autre part avec le CAB, selon les réglages du poweramp que tu choisiras (pousse ou non), les lampes, le type de micro, angle et distance et aussi l'EQ qui vient après, je vois mal comment tu n’arriverais pas a retrouver quelque chose de similaire voire identique. Donc je ne vois pas de gros risque.

c'est quoi ta /tes grattes et micros?


EDIT:j'ai fait un petit test pour voir en modifiant un de mes preset du CAB, c'est pas un VOX c'est sur mais ça sonne plutôt bien quand même je trouve. C'est fait avec le cab de l'AC30 et j'ai un peu pousse le poweramp.
http://soundcloud.com/chaosbui(...)errer

EDIT2: J'avais tout laisse branche et je viens de me retrouver 5 minutes...un autre type de son British,plus marshall. A defaut d'autre chose, ca montre bien la dynamique du preamp.
http://soundcloud.com/chaosbui(...)errer

et les fichier pour le cab
http://www42.zippyshare.com/v/(...).html
il manque ce dernier cab c'est celui en Greenback de Marshall...comme je viens juste de le faire. Fait des essai avec et tu me diras ce que ça donne chez toi.
JohnFante
Merci d'avoir pris le temps de tout ça c'est super sympa !

Ma gratte est une jazzmaster Loïc lepape et j'utilise une celmo sardine can en frontal pour avoir des harmoniques qui fusent dans tous les sens , un côté très mordant et hargneux
madchap
pas de soucis, c'est pas aussi carre que je le voudrais mais faut faire avec. Si jamais t'as le temps de poster ds trucs ça m’intéresse de voir ce que mes fichiers donnent avec ton matos. Même des enregistrement a la va vite comme je fais, c'est pas grave, ça donne toujours une idée.

Moi perso je n'ai aucun problème a faire sortir les harmoniques! Le Zerrer se suffit a lui même je trouve mais mes grattes ont des micros peut etre un peu plus costaud (EMG81, SH13 et un DM air Zone un peu plu sage sur la Godin). Il me tarde d'avoir le temps de me plonger vraiment dans ce Zerrer car plus je le découvre et plus je suis satisfait d'avoir choisi Diezel une fois encore...quand ça va arriver, je sens que je vais jouer les ermites pendant quelques jours!
JohnFante
Pas de problème avec les harmoniques je pense juste que ça pourrait être encore mieux, jai tendance à en utiliser souvent dans mon jeu.
Je suis accordé en C# et tirant .49 je vais passer à du 52 ça devrait aider. Les micros sont des TV Jones powertron
madchap
moi ça fait des années que je suis en D avec du 11-50, sauf ma Godin qui est en E standard 9-42, mais a chaque fois que je change j'ai l'impression d'avoir des élastiques sous les doigts!

A priori je n'ai jamais entendu les micros qui sont montés sur ta gratte donc ça m’intéresse doublement
si tu as toi aussi des fichiers pour le CAB n’hésite pas a les poster.

En ce moment sur effet guitare...