Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • #210
  • Publié par
    vilo
    le 24 Feb 10, 14:10
ok j'ai envoyé un mail à Thomann de toute façon , ce soir je rebataille un petit peu puis je laisse tomber si ça ne fonctionne pas je suis blasé , en tout cas merci tu m'as super aidé pour y voir plus clair , je me demandais juste si avec Izarc ça ne décompresse pas autrement car j'ai pas vraiment un petit dossier Blanc mais un Jaune (system bin)
Invité
salut

j'ai paumé l'alim de mon H2.
Comme je n'y connais rien en électricité,je m'adresse à vous.
Ca doit pouvoir se remplacer par une alim de base non?
quelles sont les caractéristiques?

ou bien où trouver une alim de rechange si ça se vend?

Merci
lj1982
C'est du 9 volt continue, 300 mA, donc en effet très courant. Il faut le même genre d'alim qu'on utilise pour alimenter un pédale d'effet Boss par exemple.

Elle doit faire 9 volt, mais plus de 300 mA.
lokida
Je remonte ce topic afin de savoir si vous avez des informations concernant un nouveau produit qui succéderait au H2 ou alors pas du tout ?

Merci
Jim Morrison
lokida a écrit :
Je remonte ce topic afin de savoir si vous avez des informations concernant un nouveau produit qui succéderait au H2 ou alors pas du tout ?

Merci


Depuis le H2 il y en a eu plein d'autres (H4, H4N chez Zoom, et beaucoup de modèles chez d'autres fabricants). Il faut que tu cherches un peu sur le net et tu trouveras toutes les infos que tu recherches (va voir sur les sites des grands magasins allemands )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lokida
J'aurais du être plus précis
Je voulais savoir si il est prévu une évolution du H2, dans la même gamme de prix que le H2 actuel. Car le H4 c'est quand même bien plus cher.
scoual
il ya le h1 qui devrait pas trop tarder...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bonjour à tous, j'ai un petit prob avec mon H2.

Dernière répete, branché sur le secteur, il s'est éteint une fois les piles à plat.
Il me semble qu'il fonctionnait sans les piles avec juste l'alim secteur.
Quelqu'un peut faire l'essai en branchant son H2 sans les piles ?
J'ai pris une autre alim 9V 300mA, même chose...
Merci.
Charles.m
Je te confirme qu'il marche avec l'alim et sans pile. Nous, on l'utilise toujours comme ça.

Tu utilises bien l'alim fourni avec le H2?

Sinon, est-tu sur que celle qui la remplace est bien une équivalente ?
Merci Charles pour l'info, effectivement je l'utilisais comme ça aussi. Mais quand le problème arrive, on se pose questions.
Oui, même une autre alim 9V 300 mA il ne s'allume pas.
Je vais transmettre le prob à Thomann.
mollotof
y'en a qui ont essayé le H1 ?
y'a koi ki change par rapport au H2 ?
j'ai la flemme d'eplucher les fiches tech.
Bonsoir,
voila je recherche un enregistreur de poche pour m'enregistrer lors des exercices donnés par le prof de guitare. Mes recherches aboutissent souvent sur le Zoom H2 ou un Yamaha C24. Je ne souhaite pas mettre autant d'argent dans ce genre d'appareil qui me parait être très sophistiqué sachant que je travaille seule et que je suis très novice. C'est plus un outil de travail pour m'écouter et corriger des erreurs. Avez-vous d'autres modèles à me conseiller sans aller au dictaphone pour phraser.
Merci d'avance pour votre aide
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #222
  • Publié par
    Manu
    le 27 Oct 10, 23:50
Le Zoom H1 (une centaine d'€) ?

Je l'ai et c'est simple et efficace.
Invité
J'utilise le H2 depuis quelques mois pour enregistrer du field recording en amateur.
Je n'avais pas pu essayer le H1 mais la finition ne n'inspirait pas confiance, j'ai donc opté pour le H2, l'objet en lui même reste très "plastique" et un peu cheap, j'ai acheté un étui en silicone pour éviter de l'endommager.
Le son est plutôt propre, peu de souffle, même en enregistrant un fond sonore calme de faible volume (avec la sensibilité du micro au max).

En fait les deux seuls point noirs concerne l'autonomie (c'est qu'il en consomme des piles) et la finition (même avec l'étui silicone, je doute qu'il survive à une chute).
The Duke
Bonjour !

J'me renseigne en ce moment sur les enregistreurs numérique, et ce zoom H2 a l'air vraiment bien sympa !

Existe t-il mieux dans sa catégorie de prix ?
M.Twirly
bien preneur de la réponse aussi

En ce moment sur home-studio et Zoom...