Kwijibo, Groupe Rock/Hard Rock recherche son Chanteur (77)

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #30
  • Publié par
    perl
    le 29 Apr 13, 01:34
ZebWolfie a écrit :


Mais quel est ton secret ?


Ben ,en fait assez simple (encore que....) étant donné qu'il est extrêmement difficile de trouver LA PERLE RARE idéale pile-poil pour le groupe ,je prends le gars(ou la fille ...encore que les filles....lol ...)dispo et motivé Et je (le groupe) m'adapte à ses possibilités/gouts autant que faire se peut ... Pas toujours simple ,il ne faut pas non plus que cela entraine un problème avec d'autres musiciens ...

Ce faisant j'ai toujours un groupe qui existe ...même si le style change un peu en fonction des membres présents .

[pour des raisons pratiques je préfère aussi des zicos proches géographiquement]

+ 10 tonnes de diplomatie pour arranger tout le monde ...

Voili ma recette pour m'en tirer ...

( j'étais beaucoup plus [trop] intransigeant plus jeune )

Re bonne chance !

PS : Il y a aussi peut-être le fait que j'aime bien (et je joue) un peu de tout surtout du blues-rock mais aussi un peu de jazz, de bossa ,de R&b etc ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ZebWolfie
perl a écrit :
ZebWolfie a écrit :


Mais quel est ton secret ?


Ben ,en fait assez simple (encore que....) étant donné qu'il est extrêmement difficile de trouver LA PERLE RARE idéale pile-poil pour le groupe ,je prends le gars(ou la fille ...encore que les filles....lol ...)dispo et motivé Et je (le groupe) m'adapte à ses possibilités/gouts autant que faire se peut ... Pas toujours simple ,il ne faut pas non plus que cela entraine un problème avec d'autres musiciens ...

Ce faisant j'ai toujours un groupe qui existe ...même si le style change un peu en fonction des membres présents .

[pour des raisons pratiques je préfère aussi des zicos proches géographiquement]

+ 10 tonnes de diplomatie pour arranger tout le monde ...

Voili ma recette pour m'en tirer ...

( j'étais beaucoup plus [trop] intransigeant plus jeune )

Re bonne chance !

PS : Il y a aussi peut-être le fait que j'aime bien (et je joue) un peu de tout surtout du blues-rock mais aussi un peu de jazz, de bossa ,de R&b etc ...


Je sais que le fantasme du chanteur parfait n'est qu'un fantasme, le groupe en a bien conscience et on ne ferme pas la porte à tout le monde. Nous avons quelques points qui nous paraissent importants mais nous faisons suivant la situation et le cas de chacun tout en faisant preuvce de diplomatie.

Par contre nous ne sommes pas très reprise même si nous n'excluons pas le fait d'en faire quelques une bien choisies mais nous nous éclatons beaucoup plus à jouer nos propres compos.

Après le groupe à une certaine personnalité, quoi que l'on fasse ça va sonner Kwijibo, c'est un avantage car nous avons je pense une certaine identité mais après cela complique la recherche, nous en sommes conscients.

En attendant de trouver notre chanteur, celui avec qui nous pourrons créer une osmose, nous essayons de collaborer avec des chanteurs aux univers et aux style différents sur un projet d'enregistrement. Dernièrement nous sommes en contact avec un chanteur plutôt rap mais qui est à l'aise dans des incursions chanté, tout ça pour dire que nous sommes loin d'être fermés.

Dans le groupe nous sommes trois vrais amis de très longue date, musicalement nous nous connaissons très bien et nous avons tous les trois l'esprit ouvert. Nous avons fait des essais avec des plus jeunes comme des beaucoup plus vieux que nous. Nous ne sommes pas fermés sur les méthodes de travail et n'exigeons pas forcément que le chanteur assiste à toute les répétitions même si il y a un minimum pour travailler. Dans notre répertoire il y a du choix, du plus cool au plus rentre dedans, des morceaux avec des textes, d'autres qui sont à écrire, les textes déja ecrit ne sont pas gravés dans le marbre et peuvent changer. Je pense que notre chanteur aura du choix et de la liberté de travail.

En tout cas merci pour ton intervention et le partage avec nous de ton experience
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
perl
  • #32
  • Publié par
    perl
    le 29 Apr 13, 14:07
Bah de rien ! J'espère surtout que ça va se débloquer pour vous ...

Bonne chance !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur petites annonces musiciens...