Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10mn par jour pour shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Monkeypaw a écrit :

Mon point faible c'est vraiment la vitesse, par exemple le solo de Master of Pupets ou même Ride the Lightning, très lentement en soi je sais les jouer mais impossible d'aller à la même vitesse que lui quoi...

En mettant la tab sur guitarpro et en jouant à la vitesse ou je suis confortable 10mn / jour et en augmentant progressivement le rythme ça devrait le faire ? Ou je peux encore plus optimiser ?

C'est ce que je faisais avant mais j'avais l'impression de ne pas voir de résultats assez rapide c'est pour ça que je m'interroge...

La méthode est bonne: pour savoir jouer vite il fait déjà savoir jouer lentement et augmenter le rythme progressivement. Ensuite ça n’est que de la mécanique qui vient avec l’entraînement. Essaie d’être toujours propre: que tes notes se détachent bien. Si tu sens sens que tu plafonnes sir le solo de Master, alors ne t’acharne pas trop, tu vas te lasser : essaie d’autres trucs, des techniques, des gammes, d’autres solo... et reviens-y après plusieurs jours / semaines: tu verras que tu auras gagné en vélocité.
En revanche 10 minutes c’est vraiment peu, moi c’est le temps qu’il me fait pour être « chaud » et pouvoir produire quelque chose d’à peu près correct.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
FranVac
lalimacefolle a écrit :

Jouer 10 minutes par jour, ça le fait si tu veux faire du ukulélé avec les morceaux de Carla Bruni.

ouais, pédagogie à la noix, je confirme
lalimacefolle
En tout cas, les pros, nous sommes tranquilles, si vous pensez que vous pouvez progresser en 10 mn par jour
C’est pas vous qui allez nous piquer nos jobs...
marechalo
Une solution pour avoir plus de temps pour bosser la guitare, éliminer la tv le soir ou se lever 1 heure plus tôt le matin, (c'est ce que je faisais à un moment) tout le monde ne peut pas le faire
mais c'est une option...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
lo-fi reup
10 mn par jour tous les jours c est deja plus que 90% des gratteux je pense

Mieux que 2h le dimanche

Tt le monde cherche pas un niveau pro mais juste qq accords et licks
bonjour

j'ai éliminé la tv le matin après le petit dej ...du coup ca me laisse entre 30 et 45 mn

bon parfois je suis en peu endormi

10 mn c'est peu mais mieux que rien
kael31
Salut, en effet, 10 min me paraissent peu pour du gros travail technique mais faut surtout faire attention a la qualité de ton travail.
Si par ex un solo en particulier te pose PB, identifie les passages ou tu te plante, fragmente ton travail et focalise toi sur ces passages critique justement.
Tu peux aussi lorsque tu as des temps morts mais pas la guitare entre les mains t'imaginer en train de bosser et d'essayer de visualiser les mouvements.

En tout cas te décourage pas, des grands musiciens ont réussi a progresser avec un contexte chronophage; penche toi sur la vie de Wes Montgomery par ex.
Mais surtout prend du plaisir, si la guitare est douleur et frustration, c'est que tu n'as pas la bonne methode
FranVac
lalimacefolle a écrit :
En tout cas, les pros, nous sommes tranquilles, si vous pensez que vous pouvez progresser en 10 mn par jour
C’est pas vous qui allez nous piquer nos jobs...

avec tes qualités de pédagogue, c'est pas toi qui va me piquer le mien
Dark Schneider
Au moins lui n'est pas un escroc. 10 minutes par jour pour jouer comme Hammett ou Malmsteen c'est de l'utopie, point. Tous ces mecs, on un moment ou un autre bossé intensivement leur instrument plusieurs heures par jour pour atteindre leur niveau.

Surtout en utilisant la vieille méthode du jouer d'abord lentement, pour arriver à jouer vite. Jouer lentement... bah justement ça prend du temps. Pour pouvoir continuer de tenir le rythme de Master (je parle de la partie rythmique en aller simple), il faut continuellement s'entraîner, quasi tous les jours.

10 min, franchement, c'est risible .T'auras même pas le temps de réellement identifier t'es problème, comprendre ce qui cloche, et tu mettras de côté plein d'autres aspects de l'instrument. 10 min, chez certains ce n'est même pas le temps de s'échauffer. Certains musiciens pros s'échauffent une heure avant un concert, une heure.

Bref, il faut soit revoir sacrément tes ambitions à la baisse, soit trouver une autre organisation (dire adieu aux soirées télé par exemple) pour trouver plus de temps.
Merci beaucoup pour vos retours, merci particulièrement à Benoit pour sa gentillesse et sa bienveillance.

Je vais voir comment je m'organise, et essayer de dégager plus de temps
kael31
A mon avis si tu arrive à dégager entre 30 min et 1 h presque tous les jours et que tu travaille efficacement, tu peux bien progresser.
C'est vrai que malmsteen, ça va très très vite mais tu peux bien prendre du plaisir à jouer plus lentement.
Fixe toi des objectifs à court terme atteignable
y a ce blog qui peut être intéressant
https://www.ouimusique.coach
ca casse un peu certains mythes autour de l'apprentissage de la musique

En ce moment sur technique...