Aidez moi je n'en peux plus!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
TonioDOD a écrit :
Méthode pour travailler l'impro:

Tu prends ta guitare, tu allumes la radio et tu joues sur tout ce qui passe (j'ai bien dis TOUT!).
L'ouverture d'esprit quant aux genres de musique, c'est un bon moyen de développer ses capacités d'improvisation.
Sans parler que tu travailles ton oreille.

J'ai fais ce genre de truc (aussi sur émission TV ou Cds) pendant 6 bonnes années.


je fais ça aussi, mais quand il y a une bombe de la dance, je ne sais pas pourquoi je m'arrete et je regarde...
alex23
TonioDOD a écrit :
Méthode pour travailler l'impro:

Tu prends ta guitare, tu allumes la radio et tu joues sur tout ce qui passe (j'ai bien dis TOUT!).
L'ouverture d'esprit quant aux genres de musique, c'est un bon moyen de développer ses capacités d'improvisation.
Sans parler que tu travailles ton oreille.

J'ai fais ce genre de truc (aussi sur émission TV ou Cds) pendant 6 bonnes années.


tres bonne methode sa


sinon pour jouer du satriani apres 3 ans bonne chance mais au final sa ne pourra que t aidé mais ne bacle pas les morceaux (je veut dire par là ne joue pas uniquement se qui te plait dans une chanson si tu la joue joue là de A a Z)
et commence par étudier les rhytmique des zic sa t aidera pour les solo

en travaillant comme sa sa devrait venir vite

si ta cubase ou un equivalent prend les MIDI , importe les etc etc afin de pouvoir jouer lentement les zic
purpleH
je sais pas si jouer de la gratte devant mtv fasse bcp progresser ...
je le faisais beaucoup, en fait je croyais être le seul à passer mesjournées à improviser sur du britney spear ...
j'ai plus la tele, mais je crois que l'erreur c est justement de se contenter de trouver sa gamme et de jouer ses plans, dans sa tonalité ..; ça fait bof progresser ... essayer de repiqueer les morceaux c est peut être mieux ; essayer d être pluis proche à chaque redif.
c un bon topic où je me suis malheureusement reconnu, avec mon stock de plans trop limités dans leur style .. et qui gonfle peut êter mais bcp trop lentement.
ben14
  • #19
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 01:07
moi j'ai une autre solution facile et pas chere:
tu reste sur le site ,tu enregistre les défis(fichiers mp3),et tu te les repasse en boucle peinard chez toi sur ton ordi ou sur ta chaine(si tu grave les morceaux!)
je fais comme ça et je te garantis les progrés.(je suis débutant et je m'éclate la-dessus)

pour les gammes completes:fouille le web,tu trouveras(désolé,j'ai pas d'adresse sous le coude)mais y a des tas de sites qui te fournissent ça.

En ce moment sur technique...