Aller retour..

Einziger
hello, pourriez vous donner quelques bons exos et méthodes pour travailler cet aspect technique de la gratte qui est vraiment indispensable (je m'en rends compte de plus en plus).. des exos, des méthodes de travail, des videos pédago sur le sujet, de bons articles sur le net etc..

merci d'avance
BackLife
ben tu fais des gammes, toujours des gammes dans tout les sens en augmentant progressivement la vitesse... le secret c le travail regulier rien de plus
marzin
  • #3
  • Publié par
    marzin
    le 23 Oct 03, 16:32
ba tu achete la video de rondat, il y en a plein dedans...
ou alors tu me donne ton adresse et je t envoie la tab que j ai faite.
l'enzym
sinon y a des exos sympa ICI
Antoine C.
Puis quand t'en a marre de faire des gammes tu peux essayer de repiquer des plans typiques de métal en aller-retour, (style smoke and mirrors de symphony X je sais pas si tu connais) en le jouant p'têt tranquille au début...ça dépend de tes goûts mais bon l'essentiel c'est de trouver un morceau qui te plaises qui soit caractéristique de l'aller-retour, y'en a des tas.

Ah oui!! un truc pas mal : bosser sur une acoustique l'aller-retour, c'est un bon indicateur : quand tu foires, ça s'entend mieux !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Slash2012
Et en + sur lelectrique apres c plus simple
onzieme diese
Nubilalis a écrit :

Ah oui!! un truc pas mal : bosser sur une acoustique l'aller-retour, c'est un bon indicateur : quand tu foires, ça s'entend mieux !


pour la 200è fois, je donne mon avis là dessus...

-le toucher n'étant pas le même, bôf
-on peut se blesser en travaillant des techniques elec sur acoust (surtout legato/ tapping/ écarts, l'aller-retour ça va...)

attention...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • #9
  • Publié par
    korma
    le 24 Oct 03, 11:48
onzieme diese a écrit :
Nubilalis a écrit :

Ah oui!! un truc pas mal : bosser sur une acoustique l'aller-retour, c'est un bon indicateur : quand tu foires, ça s'entend mieux !


pour la 200è fois, je donne mon avis là dessus...

-le toucher n'étant pas le même, bôf
-on peut se blesser en travaillant des techniques elec sur acoust (surtout legato/ tapping/ écarts, l'aller-retour ça va...)

attention...


Tu sais lire sur acoustique toi ? A ce soir !
Antoine C.
Enfin, il me semble que pour se blesser en jouant (déchirure musculaire?) ,quelque soit le type de guitare, faut quand même déjà y aller de bon coeur !!!

Mais bon si tu y tiens vaut mieux prévenir que guérir !!

Ce qui compte c'est commencer doucement, peut importe l'instrument que tu utilises!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ah !! Je me disais aussi !!

Bon ben pour les tendinites, il faut bien s'échauffer avant et surtout boire de l'eau avant pendant et après l'effort !!!!

C'est pas des blagues !! (modeste conseil d'un entraîneur )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Kokito
Nubilalis a écrit :
Ce qui compte c'est commencer doucement, peut importe l'instrument que tu utilises!


Moi je dirais surtout la batterie

A un concert, mon batteur a choppé une crampe à la main ou aux doigts juste au moment où il devait commencer à jouer, sa baguette a volé un bon 5 mètres au dessus de sa tête ... il était plié en 4 sur son tabouret, il avait trop mal et nous on était écroulé de rire, comme quoi faut s'échauffer
marzin
Citation:
c'est la tendinite qui est a craindre, pas la déchirure


c est vrai moi meme j ai eu une tendinite et ba comme un con j etais privee de gratte pendant 15 jour telement j avais mal...


Citation:
surtout boire de l'eau avant pendant et après l'effort !!!!


c est aussi vrai, le medecin que j avais ete voir pour ma tendinite ma dis qu il falait surtout boire de l eau pendant et apres l effort avec l instrument... il ma conseiller QUESAC aussi, l eau gazeuse car elle est riche en phosphore, que l on elimine beaucoup plus vite lors d un effort au meme endroit prolonger...

alors moi je dis aller 1 lirte de quesac/ jour .....

En ce moment sur technique...