Aller Retour Bis, groumpf!!

LexTalionis
Encore moi, je commence a en avoir marre de l'aller retour! (jvais devenir un pro du legato, c decide)..

Enfin bref, quoique je fasse, je n'arrive pas a maintenir mon mediator paralelle aux cordes ;il se penche toujours vers l'interieur (le bas de la guitare) ; a la limite, je peux le redresser en inclinant mon pouce vers le haut, mais bon, ca demande un certain effort et une concentration, enfin bref, c'est relou..

Mon probleme en fait c'est surtout l'aller retour en palm muting (pas power chords en palm muting, jve dire des trucs du genre
D----------------------12-12-14-14
A---------------14-14---------------
E-12-12-12-12----------------------
..descentes de gammes etc..

Arf, sniff, jy arriverais jamais

Si quelqu'un pouvait me guider sur la tenue PRECISE du mediator (ainsi que le choix du mediator).. :/

- Chris
stelio
  • #2
  • Publié par
    stelio
    le 05 Oct 03, 17:02
comme tu sent
StoryClown
avoir le mediator parralelle aux cordes n'est absolument pas une obligation. De plus pour cela il vaut mieux porter la guitare assez haute...
onzieme diese
StoryClown a écrit :
avoir le mediator parralelle aux cordes n'est absolument pas une obligation. De plus pour cela il vaut mieux porter la guitare assez haute...


je suis d'accord, le son est + détaché et précis,mais moi j'aime pas par exemple...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 06 Oct 03, 09:03
StoryClown a écrit :
avoir le mediator parralelle aux cordes n'est absolument pas une obligation. De plus pour cela il vaut mieux porter la guitare assez haute...


Je dirais même plus : avoir le médiator parallèle aux cordes fait qu'il est impossible de jouer !
cartenoire
essaie peut etre de changer de mediator ?

non seulement au niveau de l'epaisseur mais aussi des mediators genre big stubby.
Invité
Prendre un médiator plus épais pourrait t'aider, prends pas du 5mm pour autant ! La solution à ton problème semble être dans la méthode de travail. Il faut commencer trrrrès lentement en prenant une position de main droite qui te semble la mieux, puis il faut accélerer trrrès progressivement (2bpm par 2bpm) tout en gardant la même position et la même façon de jouer. Si tu changes, c'est que ça va déjà trop vite, revient en arrière. Il faut bosser cette p... de technique tous les jours car, contrairement au vélo, ça s'oublie trrrrès vite. A moins d'avoir pour objectif d'être un shredder fou, je pense que jouer en double croche à 140/150 est largement suffisant dans la grande majorité des situations. Il vaut mieux jouer moins vite que certain mais être parfaitement en place et maîtriser les variations de débit. C'est un galérien de l'aller retour qui te le dit
cartenoire
stinkkfoot a écrit :
Prendre un médiator plus épais pourrait t'aider, prends pas du 5mm pour autant ! La solution à ton problème semble être dans la méthode de travail. Il faut commencer trrrrès lentement en prenant une position de main droite qui te semble la mieux, puis il faut accélerer trrrès progressivement (2bpm par 2bpm) tout en gardant la même position et la même façon de jouer. Si tu changes, c'est que ça va déjà trop vite, revient en arrière. Il faut bosser cette p... de technique tous les jours car, contrairement au vélo, ça s'oublie trrrrès vite. A moins d'avoir pour objectif d'être un shredder fou, je pense que jouer en double croche à 140/150 est largement suffisant dans la grande majorité des situations. Il vaut mieux jouer moins vite que certain mais être parfaitement en place et maîtriser les variations de débit. C'est un galérien de l'aller retour qui te le dit


tout a fait d'accord.
il vaut mieux jouer parfaitement carré des doubles a 100 plutot que a l'arrache des sextolets a 130, qui vont impressionner des non-musiciens, mais faire mal aux oreilles des gens avec qui tu joues.
Invité
Si tu ne veux pas te retrouver au fond de la Seine avec des chaussures en ciment, tu as tout intérêt à être d'accord avec moi... ?:
Dranan
Pour trouver la bonne pose j'ai lu dans speed mechanix for lead guitar qu'il faut gratter a fond meme sans maintient du rythme et de garder la position qui te permet de bourriner pour ensuite apprendre tres tres tres lentement.
LexTalionis
arf, en plus mes pbs ils me viennent d'un truc bidon dans Metal Lead Guitar V1, me suis dit ke jachetterais Speed Mechanics quand j'aurais fini les deux volumes :p
satchy3
L'aller retour, pour moi c'est deux outils :

- le Jazz Dunlop III en médiator (tout le monde utilise ca un jour ou l'autre)
- Intense Rock I de Paul Gilbert.

Après faut tout recopier. et tu verras que PG ne joue pas parallèlement aux cordes et que ca l'empeche pas d'avoir une attaque d'enfer.

En ce moment sur technique...