Apprentissage ?!

Lu all

Hé, un ptit nouveau

J'vous explique,

En fait, je "joue" qques accords (je pense, les principaux)

mais bon, j'aimerais progresser un peu quand meme..

J'ai appris ce que j'connais "tout seul" (les accords par ce site )

En fait, j'aimerai savoir quoi apprendre et ou l'apprendre..

Les autodidactes, vous avez apres ou?? :-)

Par video? cours "ecrits"
(J'suis un fan de Renaud et sinon, j'aime pleins de trucs.. j'comptes pas jouer de Jazz, etc.. juste ce qu'y passe a la radio pr le moment... )

Voila, Merci all

++
Cowboy From Hell
salut et bienvenue, en cherchant bien sur des moteurs de recherches tu trouvera énormenent de bon sites de guitare, fait un tour sur le forum, sur plusieurs posts qui datent de quelques jours seulement j'ai mis des liens ves des bons sites de guitar.
Un truc qu'il te faut en tant qu'autodictate c'est le logiciel guitar pro disponible gratuitement en demo là http://213.246.36.227/download(...)o.exe
et là des tonnes de tablatures pour ce logiciel www.mysongbook.com
pika6662003
moi je sui autodidacte,jais donc apris tous seul,mais j!ais seulement progresse,en jouant avec d!autres sikos,et aussi plusieurs styles differant,
bon ,et soit currieu de tous les gratteux deja bon,n!en rate pas une pose des questions!attend!!!comment t!as fait ca ,style aller , qui va piano,vas lantano!a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
thesilent
personnellement j'ai commencé par apprendre seulement les morceaux qui me plaisait grace a des tablatures...
c'est clair que guitar pro apporte enormement de facilité pour apprendre des morceaux.
tu verra apres que tu voudra t'interesser aux gammes, aux techniques etc...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lyko
    le 04 Nov 03, 16:36
tiens au fait y a personne qui connait une alternative a GP, mais pr Macintosh?
Lyko

que dire de plus ?!
medaiiiii
J'ai commencé comme toi fabe...
Ensuite j'ai télécharger les musiques sur www.mysongbook.com et j'ai essayer de les jouer.. Au début ca change des accords mais une fois que tu as bien assimiler les riffs tu pourras attaquer les solos!

Enfin c'est mon avis
Antoine C.
Autodidacte, c'est quand même particulier...faut avoir le caractère pour, sinon tu risques soit d'être blazé, soit d'être dans l'erreur...bref, faut vraiment pas se planter et à défaut de trouver des bonnes réponses , faut se poser les bonnes questions.

Si tu trouves tout ça un peu compliqué et si t'as envie de progresser en te faisant plaisir, je ne saurais que te recommander un prof sympa pas trop cher et pédagogue.(parait qu'il y en a qui offre à boire sur Paris !! )

A+
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Azertymat
Si tu ne peux vraiment pas prendre de cours, au début, le mieux est de jouer des morceaux de groupes que tu aimes bien. Moi par exemple, j'ai fait 1 an de guitare en autodidacte et j'ai vachement progressé grace à MUSE...A toi de voir.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Oki all

Merci ;-)

J'vais regarder un peu tout ca.. ;-)

++

En ce moment sur technique...