Arpège aux mediator sans se louper

  • #1
  • Publié par
    Dragko
    le 03 Nov 14, 18:22
Bonjour ,
ça fait assez longtemps que je bosse mes arpèges au mediator mais si je ne regarde pas ma main droite , il y a toujours un moment ou je sonne deux fois la même corde , en saute une ou sonne une mauvaise . Conaissez vous des entrainements , ou avez vous des astuces pour pouvoir jouer les arpèges au mediator sans regarder systématiquement sa main droite ?
Chaque réponse est la bienvenue , merci d'avance .
Salut, alors pour ta question, il faudrait déja que tu nous dise précisement comment tu travaille, tu utilises un métronome ? tu joue en aller retour ?
Si oui je te conseille pour apprendre a jouer sans regarder tes mains , de bosser très lentement histoire que le mouvement devienne naturel et après tu pourras essayer de jouer sans réfléchir
Ça prend pas mal de temps mais c'est payant
On s'est un peu tous heurté a ça
tu peux aussi tenter d’entraîner juste ta main droite en grattant les cordes une par une, ça aide avant de synchroniser les deux mains
Voila joue bien
Lohik
  • #3
  • Publié par
    Lohik
    le 04 Nov 14, 10:58
Ca fait combien de temps que tu t'entraine ?

Il m'a bien fallu plusieurs mois pour y arriver et même plus d'1 an pour pouvoir faire les sauts de cordes sans regarder. Au bout d'un moment, la main "sait", je saurais pas le décrire autrement mais c'est la répétition qui fait que. Persévère tu vas y arriver.
zigmout
surtout...ne pas regarder
  • #5
  • Publié par
    Dragko
    le 04 Nov 14, 23:25
Je joue bien entendu en aller retour mais sans métronome .
Ca fait plusieurs mois que je m’entraîne et je fais beaucoup moins d'erreurs mais j'en fait toujours , c'est vraiment frustrant ... Mais ça me rassure beaucoup de savoir que vous êtes tous passez par la et que vous en êtes sortis , merci pour vos réponses !
martini
a écrit :
surtout...ne pas regarder


+1 !

Tu peux regarder de temps en temps pour voir si t'es pas complètement décalé. Et aussi, ne travaille pas trop avec un son saturé, tu vas vouloir casser ta guitare assez vite
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com

En ce moment sur technique...