Arpège - besoin de conseils ! :)

  • #1
  • Publié par
    Kenway
    le 18 Dec 15, 20:45
Bonjour,

Après avoir pris quelques cours il y a pas mal de temps en guitare classique, j'ai "les bases" de la guitare (je sais lire une tab, je connais les accords de base, (faut juste que je travaille les barrés mais sinon ça va :p) j'arrive à les enchainer (juste à améliorer la gratte, niveau rythme c'est pas trop ça)... et en regardant quelques vidéos de fingerpicking, ça m'a donné envie de tenter
Sans trop hésiter j'ai débuté avec cette chanson : (que je connais pas mal, et le positionnement des doigts correspond à des accords que je connais ). Après quelques jours d'entrainements, me voilà à l'aise à enchainer les accords et à gratter chaque corde plutôt facilement (le rythme est pas toujours là, forcément).

J'aimerai m'améliorer mais mes bases restent fragiles, et je ne sais pas si je dois passer par un côté plus théorique avant tout, où si je dois continuer à progresser avec telle ou telle méthode... Je suis ouvert à tous les conseils ! (sauf à ceux qui me conseillent de prendre des cours. Certes c'est la méthode la plus efficace mais je n'ai pas le temps de prendre le temps (oui, parce que quand on dit qu'on a pas le temps, on nous répond qu'on prend pas le temps plutôt :p)) et pas forcément l'argent pour ... (je compte passer sur guitare électrique dans très peu de temps)

Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'écrire ! (je suis motivé plus que jamais en ce jour de début de vacances :p)

PS : j'ai déjà lu pleins d'articles et de cours sur le net, mais je m'y perds assez facilement et ne sais plus pas où continuer...
jackherrer
salut !!!
donc, le pouce s'occupe des 3 basses, l'index pour le sol, le majeur pour le si et l'annulaire pour le mi. je pense que tu le savais déjà... sinon, tu peux jouer avec un plectre comme d'hab' pouce-index et utiliser les 2 ou 3 doigts qu'il te reste. on est d'accord que tout ça c'est pour un droitier.
un truc que j'ai un million de fois entendu, travailler des choses simples et augmenter la difficulté.
la position de la main droite est aussi importante. le pouce joue en descendant et est parallèle aux cordes, les autres doigts sont perpendiculaires et jouent en remontant.
the good and the bad of us
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 06 Jan 16, 11:51
Pour les articles sur le net -> justinguitar, un mec sympa qui explique des choses bien et de façon juste parmi toutes les conneries qu'on trouve. Vraiment un bon gars !


SoiT tu cherches la polyvalence (si ton but c'est l'électrique) et tu bosses aux doigts, soit direct médiator. Je pense que les doigts, c'est très important, mais ça n'engage que moi.

Médiator + doigts ça demande une certaine maitrise des deux, c'est à oublier dans un premier temps, il vaut mieux se concentrer sur les deux autres séparément.

Tu peux très bien jouer tout ce que tu joues au médiator aux doigts (l'inverse un peu moins ), ne pas hésiter. Si tu prends toujours le temps de réfléchir à ce que tu fais, ça deviendra naturel par la suite, toujours le même principe.

Encore une fois, le site de justin est vraiment chouette.

En ce moment sur technique...