Peut on devenir bon sans travailler le métronome ?

zemat
  • #1
  • Publié par
    zemat
    le 02 Apr 04, 16:41
Y a t il des exemples parmi vous ou vos connaissances ?

(je demande car ca me saoule de sortir le mien ... je sais meme plus ou il est planqué )
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
VAiHalen
bon perso , jai jamais utiliser cette outil , je pesne que le metronome es indispensable au gens ui ont pa le rythme dans la peau .

Perso je ressent la musique , le tempo , les mesure et meme avant de jouer de la musique .

Jai jamais utiliser et je pense vraiment pas avoir de probleme de tempo ou autre .
Noard
  • #3
  • Publié par
    Noard
    le 02 Apr 04, 16:45
t'en as un sur le site, c pas trop dur de le mettre en route
moi je suis venu sur ce site pour le metronome, j'ai joué 8 ans sans metronome et JE LE REGRETTE !!!
mais je vais ratraper mon retard
chuck forever
Noard
  • #4
  • Publié par
    Noard
    le 02 Apr 04, 16:54
Je dis que je le regrette car j'ai buté sur le sweep , et depuis que je bosse au metronome ca balaye mon manche
C peut etre s'imposer une certaine rigueur sur des exercices, enfin pour moi perso avn je bossais pas longtemps et au bout de 15 minutes je bossais plus je jouait des trucs moins chiant
chuck forever
shivering_tom
A moins d'avoir le rytme naturel ...
Au départ je bossais avec le téléphone. Je m'accordais avec le la, puis après je jouais en rythme avec le bip, mais je suis resté bloqué sur un seul tempo

Non, plus sérieusement, jouer au métronome, jouer avec des séquences ou par dessus des disques c'est vraiment important, car j'ai connu nombre de guitaristes pas mauvais, mais qui rythmiquement avaient un pb, et dans ces cas là, ca ne sert à rien d'avoir une bonne technique.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Hoocker
Tu peux tapper du pied, ca le fait aussi !
AeGis
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 02 Apr 04, 19:06
VAiHalen a écrit :
bon perso , jai jamais utiliser cette outil , je pesne que le metronome es indispensable au gens ui ont pa le rythme dans la peau .

Perso je ressent la musique , le tempo , les mesure et meme avant de jouer de la musique .

Jai jamais utiliser et je pense vraiment pas avoir de probleme de tempo ou autre .

Idem.

Depuis le début j'ai toujours senti le rythme en moi, et j'en ai été convaincu le jour où on m'a offert une derbouka et que j'arrivais à jouer (approxiamtivement) le rythme de n'importe quelle chanson, meme un pote qui en fait depuis plusieurs années croyait que je savais déjà en jouait depuis longtemps.
je trouvais ça un peu exagéré mais quand j'ai vu d'autre potes qui comme moi n'avait jamais jouait de percussions et qui n'arrivaient pas à reproduire le rythme d'une chanson banale, je me suis dit que je devais avoir le rythme dans la peau.
En contrepartie, j'ai pas trop l'oreille musicale
Guill@ume
zemat a écrit :
Y a t il des exemples parmi vous ou vos connaissances ?

(je demande car ca me saoule de sortir le mien ... je sais meme plus ou il est planqué )


C'est pas une obligation, mais si tu déchiffres un morceau que tu n'a jamais entendu alors là ça peut être intéressant de l'utiliser pour éviter de s'égarer rytmiquement à vouloir déchiffrer trop vite...C'est d'ailleurs une de mes erreurs je pense que de ne pas assez souvent bosser au métronome au début...
Elephant man
Je m'en sert jamais mais je devrais: je peut pas m'empecher d'accelerer, mais je me calme en ce moment. Utilise ton métronome, t'aura beaucoup moins de problème quand tu jouera en groupe.
Vitkar
metronome = obligatoire !
meme a defaut d'etre une brute rythmiquement ! ou on a pas forcement besoin ! j'ai remarqué que quand je bosse des morceaux au metronome ( a condition de connaitre un minimum de solfege) on travail mieu ! et on loupe moins de note !
et en meme temps le morceau travaillé au metronome etape par etape et collé ensuite entre elle ! ca parait plus facile
c'est conseillé ! crois moi
alcohol fueled brewtality
memoxe
DimeBagD a écrit :
metronome = obligatoire !
meme a defaut d'etre une brute rythmiquement ! ou on a pas forcement besoin ! j'ai remarqué que quand je bosse des morceaux au metronome ( a condition de connaitre un minimum de solfege) on travail mieu ! et on loupe moins de note !
et en meme temps le morceau travaillé au metronome etape par etape et collé ensuite entre elle ! ca parait plus facile
c'est conseillé ! crois moi




c est clair !!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
patoune
je trouve ça un peu présomptueux de dire qu'on a le rythme dans la peau et pas besoin du métronome!
c'est comme tout,plus tu bosses ta technique...plus tu iras vite,et plus tu bosses ton tempo intérieur,plus tu travail au métronome ...plus tu seras précis rythmiquement.
meme les plus grand batteur bossent encore au métronome!!
Frthsvn
Donc les batteurs de Slipknot et de dream theater bossent au metronome
Nero
  • #15
  • Publié par
    Nero
    le 04 Apr 04, 10:52
burgachose7 a écrit :
Donc les batteurs de Slipknot et de dream theater bossent au metronome


Tiens, salut burgachose!!
Sinon, ben je pense qu'ils ont bien dû jouer au métronome, comme tous les batteurs. (Mais surtout celui de Dream Theater)
Keiko forever!

En ce moment sur technique...