Assouplissement des doigts

Valentin
Salut

Heu jai un bleme sur certain accord mes doigts sont pas assez souples pour avoir toutes les cases (trop ecraté) !!!

Quel genre d'exo je pourrai faire????
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
lokeil
  • #2
  • Publié par
    lokeil
    le 12 Oct 03, 14:57
un truc ds le genre (c'est j petrucci qui fait celui la)

e 10--09--09--09--09--08--08--08--08-
b 12--12--11--11--11--11--10--10--10-
g 14--14--14--13--13--13--13--12--12-
d 16--16--16--16--15--15--15--15--14-
a ----
e ----

tu arpege ces accords (plaque les biens faut pas que les cordes sopient etouffées) lentement, inutile de te presser tu ne travaille pas la vitesse. et au fur et a mesure tu remonte le manche en suivant cette technique
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Valentin
8O J'arrive pas a placé mes doigts au dela de la corde de sol c impossible d'avoir l'accord sur les 4 corde pour le moment....

C ca que je cherche a avoir justement mais que faire????
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
lokeil
  • #4
  • Publié par
    lokeil
    le 12 Oct 03, 20:11
eh ben commence plus haut sur le manche (genre case 20) et remonte le progressivement, quand tu peux plus, tu reste ds la meme position de man qq secondes (genre un dixaine que ça tire bien) puis tu recommence, ou meme mieux tu remonte le manche avant de le redescendre a nouveau!
persevere, j'ai des petites mains et j'arrive a monter jusqu'a la case 9 pour la corde de RE et ce uniquement grace a cet exercice puisque je n'ai jamais bosse d'autre exo d'assouplissement (a part peut etre certains morceaux de police qui sont a la limite de ce genre d'exos...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
cartenoire
un exos qu'on m'avait donner pour m'habituer aux ecarts (et aussi se muscler un peu et soigné le doigté) que tu peux peut etre essayer


--1--
--2--
--1--
--3--
--4--
----

avec index en petit barré, majeur sur la corde SI, annulaire sur la corde RE et auriculaire sur la corde LA.

tu fais attention de soigner le doigté (bien plaquer avec le bout des doigts, et les doigt bien rond pour que chaque corde sonne correctement.

tu gratte les cordes une a une, tu maintiens la position pdt une mesure (avec tempo genre a 50 ou 60) et tu montes le tout d'une case a chaque mesure jusqu'a 12eme case, puis tu reviens case par case, le tout pdt 10mn par jour.
ce n'est pas flagrant au debut que ca t'aide pour les ecarts, mais petit a petit ca sera benefique. en plus tu va gagner en dexterite main droite
Valentin
Oki cool merci !!!!

Je vais bossé tout ca!!!!

Allé une chtite bouteille c ma premeire etoile !!!!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.

En ce moment sur technique...