Bend de deux cordes avec un doigt

LexTalionis
E-------
B-7b8-
G-7b8-
D------
A------
E------

Possible? A faire avec le troisieme doigt de la main gauche..

En tout cas moi je me charcute les doigts, je trouve pas des point d'appui et j'ai un mal fou a m'emparer des deux cordes avec un seul doigt. D'ailleurs j'y arrive pas.
LexTalionis
Bon, la plupart de mes problemes je les resouds ac de l'entrainement, mais la c'est vraiment dead, je peux pas m'entrainer, j'y arrive pas! :s
StoryClown
oui c'est possible mais est-ce vraiment utile...?
moi je ferai ca avec l'index ou alors deux doigt mais ca depend de ce qu'il y a avant et apres ce bend
berrybrest
Ben ouais pourquoi se faire ch**r? Franchement je vois pas l'intérêt. A moins qu'il y est vraiment un plan spécifique à faire dans la foulée (ou plutôt avant), mets-y deux doigts (comme disait l'autre ).
LexTalionis
L'interet bof, y'a un pull-off sur les deux cordes sur la case 5 apres, mais bon.. avec deux doigts je n'ai aucun probleme, donc y'aurait pas d'interet a le travailler :p Mais bon, je tire ca d'une methode qui dit d'utiliser specifiquement le 3eme doigt (sans donner d'aide, d'ailleurs), et bon, meme si pour l'instant j'en ai strictement aucune application, je perd rien a le travailler...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lyko
    le 08 Oct 03, 13:50
bof moi jle fais sans trop de problèmes avec le troisième doigt...enfin faut pas le faie 50fois sur le morceau sinon ca charcute mais bon...ac un minimum dentrainement ca ne pose pas le moindre problème
Lyko

que dire de plus ?!
berrybrest
LexTalionis a écrit :
L'interet bof, y'a un pull-off sur les deux cordes sur la case 5 apres, mais bon.. avec deux doigts je n'ai aucun probleme, donc y'aurait pas d'interet a le travailler :p Mais bon, je tire ca d'une methode qui dit d'utiliser specifiquement le 3eme doigt (sans donner d'aide, d'ailleurs), et bon, meme si pour l'instant j'en ai strictement aucune application, je perd rien a le travailler...


Ah oui là c'est différent. Si tu fais un barré case 5 avec l'index ça peut être pratique. Euh, je suppose que tu le sais mais au cas où, c'est un bend vers le bas (moi j'étais parti dans l'idée d'un bend vers le haut ).
lalimacefolle
Krutu a écrit :
J'ai vu des types faire des trucs de ouf avec cette technique: les hellcasters! Je sais pas si ils sont encore vivants aujourd'hui, mais un des 3 gratteux abusait franchement des double bends....Incroyable!

Carrément, l'un joue avec Elton John (John Jorgensen) et il fait un film sur Django, l'un fait des clinics (will Ray) et l'autre des sessions (Jerry Donahue)
LexTalionis
Citation:
Ah oui là c'est différent. Si tu fais un barré case 5 avec l'index ça peut être pratique. Euh, je suppose que tu le sais mais au cas où, c'est un bend vers le bas (moi j'étais parti dans l'idée d'un bend vers le haut[/q]
lol moi osi, mais depuis que je le fais vers le bas ca passe! :-)

En ce moment sur technique...