Besoin de conseils pour solo

Biohazard001
Salut. Voilà ça fait environ 8 mois que j'ai commencé a jouer de la gratte elek et je viens de m'attaquer à un solo de joe satriani...inutile de vous preciser que je galere lol. Auriez vous des conseils à me donner pour y arriver? Merci d'avance.
medaiiiii
Commence par des solos assez simples.. parce que Joe Satriani

Jte conseille le solo de Nothing Else Matters de Metallica pour commencer parce que s'attaquer tout de suite a des morceaux rapides c pas toujours évident...

Sinon tu peux trouver des choses la dessus:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Y'a pas grand chose mais bon..

Bonne lecture
onzieme diese
bosse la technique, les gammes, les arpèges, tous les jours au metronome.
décompose bien chaque petit bout (phrases de qq notes) : n'essaie pas de jouer le solo en entier. joue juste 1 ou 2 sec, mais BIEN; puis la phrase suivante ; puis l'enchainement des 2. etc.

c'est pas un pb de commencer par du satriani, à condition de ne pas faire n'importe comment.

et beaucoup de perseverence !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
GuitaristeX
alors deja pour te dire j'ai mis 2ans de cours de grat (enfin 1 an et demi) avant de jouer du satriani avec mon prof (et c'est un super prof je te le dis). Tu devrais commencer par des solos style gun's ou Santana enfin vala koi des trucs calmes pour deja aoir le feeling pske trop de teknique d'un coup ça te tue tout ton jeu alors te force pas trop la main.
En plus au bout d'un quart d'heure tu vas avoir mal aux bras...
sinon si tu tiens a faire du satriani bah tente "Always with me always with you" enfin tu me diras si t'y es arrivé ... affaire a suivre !
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tamdo
    le 23 Nov 2003, 21:04
d'ailleurs quel est ce fameux solo de satriani que tu as essayé de bosser
the warlock
Citation:
Tu devrais commencer par des solos style gun's ou Santana enfin vala koi des trucs calmes


enfin si tu veut faire du gun's evite de commencer par november rain

"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
sunglasses
- Ecoute plusieurs fois le solo attentivement, sans jouer, et en essayant de mémoriser la structure.
- Commence par découvrir la partition : quelle(s) tonalité(s)? Quelles gammes, quels modes utilisés?
- Ensuite, travaille le solo LENTEMENT : il faut que le placement des doigts soit impec, les allers-retours aussi.
- Accélère progressivement, jusqu'à atteindre la vitesse du solo
- Joue par dessus le disque pour vérifier "l'esprit"
Biohazard001
Tamdo a écrit :
d'ailleurs quel est ce fameux solo de satriani que tu as essayé de bosser


C'est celui de la musique crushing day.
Merci à tous d'avoir repondu si vite et si nombreux
Toumové
Crushin' day, après 8 mois???

Perso je le sors, mais ça fait environ 10 ans que je joue. Honnêtement, j'ai peur que certaians passages soient trop ardus (notamment passage en sweep, super court mais pas évident à sortir propre).

Je pense qu'il faut effectivement bien décomposer mesure par mesure, et bien voir les techniques qu'il utilise dans ce morceau (hammer et pull off, aller-retours, vibrato, legato, sweeping...).

Sinon, c mon morceau préféré de lui avec Crystal planet et Satch boogie (et une dizaine d'autres d'ailleurs).

Bon courage
Biohazard001
ça y est j'arrive presk à passer la 1ère mesure au tempo original.
Maintenant y fo ke je persevere et cé ça le plus dur lol.
Aller au travail !

En ce moment sur technique...