Ce sacré Jimi...

DrSokoban
J'ai regardé le live à Woodstock... ce mec est un malade.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est dans la partie d'improvisation entre Purple Haze et Villanova Junction à un moment il fait une longue montée sur le manche en alternant les accords 5 genre Do, Sol, Re, La ....
Et il fait des espèces de turn around avec le pouce !
C'est complétement malade, j'ai juste essayé de jouer quelques notes avec mon pouce, il est bien trop court pour être utile...
Chez vous c'est comment ? Vous avez déjà essayé un truc du genre ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Daviken
...je croyais c'était les doigts de pied...
marcaut
DAVIKEN a écrit :
...je croyais c'était les doigts de pied...


Non les doigts de pieds c'est le prof que j'ai rencontré en vacances. Moi je m'en inspire (si j'ose dire) c'est tout.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
  • #6
  • Publié par
    njoey
    le 25 Aug 03, 15:35
DrSokoban a écrit :
J'ai regardé le live à Woodstock... ce mec est un malade.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est dans la partie d'improvisation entre Purple Haze et Villanova Junction à un moment il fait une longue montée sur le manche en alternant les accords 5 genre Do, Sol, Re, La ....
Et il fait des espèces de turn around avec le pouce !
C'est complétement malade, j'ai juste essayé de jouer quelques notes avec mon pouce, il est bien trop court pour être utile...
Chez vous c'est comment ? Vous avez déjà essayé un truc du genre ?


Sa technique pour jouer les basses avec le pouce est carrément géniale, car tu peux jouer des cordes à vides dans un accord barré par exemple,
en plus t'aura un doigt de dispo de plus pour jouer c'est cool !

je bosse dur actuellement sur The Wind cry mary (enfin 30mn par soir )
Daviken
njoey a écrit :
Sa technique pour jouer les basses avec le pouce est carrément géniale, car tu peux jouer des cordes à vides dans un accord barré par exemple


Tu peux aussi le faire sans le pouce, il suffit de ne pas plaquer ton index...
  • #8
  • Publié par
    njoey
    le 25 Aug 03, 16:26
t'as raison mais je m'en sort mieux avec le pouce puis c'est assez efficace pour jouer du hendrix !
DrSokoban
Moi j'y arrive simplement pas, mon pouce est beaucoup trop petit !
Argh, suis-je mal formé ??
Come on dad, gimme the car tonight...
marcaut
DrSokoban a écrit :
Moi j'y arrive simplement pas, mon pouce est beaucoup trop petit !
Argh, suis-je mal formé ??


Non c'est jimi qui est mal formé pas toi... T'as déja vu les mains de Paul Gilbert ? C'est à peu près deux fois la mienne.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
DrSokoban
Pourtant ton avatar et ta signature laissent supposer des paluches assez conséquentes !
J'ai un pote bassiste qu'on appelle "le poulpe".
Come on dad, gimme the car tonight...
molodoi
DrSokoban a écrit :

Chez vous c'est comment ? Vous avez déjà essayé un truc du genre ?


Je joue avec les 5 doigts de la main gauche et le médiator + 2 doigts (éventuellement) pour la main droite

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Daviken
molodoi a écrit :
Je joue avec les 5 doigts de la main gauche et le médiator + 2 doigts (éventuellement) pour la main droite

:V1
molodoi
Qu'y a-t-il de marrant?

C'était un post sérieux
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Daviken
Ben moi je trouve que c'est marrant...

En ce moment sur technique...