Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    kano
    le 11 Jul 20, 20:08
zigmout a écrit :
par contre si t'es fan de kirk hammet tentes plutot les solos de metallica qui sont tout sans exceptions bien plus faciles que la reprise de vivaldi... car bon perso j'ai adoré hammet en debutant aussi (et j'aime toujours me tapper des vieux metallica) mais bon meme si il y a des solos supers c'est par contre pas ce qu'on appel un virtuose (ca n’est pas péjoratif hein) mais j'ai aucun doute sur le fait qu'un hammet serait incapable de jouer ce morceau ...mais tout comme un jimmy page ou hendrix que j'adore mais qui ne sont pas des virtuoses aux sens capable de jouer des truc comme ca a grande vitesse.
Mais c'est normal qu'au debut au pense que c’est plus ou moins équivalent mais non pas du tout du tout.
Si tu veux travailler un peu de technique issu de metallica tu peux bosser le solo de disposable heros qui est assez cool et demande tout de meme un peu de technique.

Ps c'est toujours dur ce genre de reponse car en aucun cas c'est pour dire bouh lui il est meilleur que lui ou autre hein...il ne faut juste pas confondre ses gouts et la qualité intrinsèque d'un guitariste


Je crois que tu n'as pas assez creusé le sujet, quand tu as une connaissance plus fine de la mélodie tu réalises que Kirk est le plus grand compositeur du 21e siècle voir tout court, déjà pour sa gestion de la wah et ensuite pour ses arrangements qui frôlent la perfection et sa maîtrise de la gamme egyptienne. Même Yngwie Malmteeem le critiquait par jalousie

Merci quand même pour ta réponse, j'ai décidé de jouer Blackened qui est un sacré défi mais d'ici 6 mois environ je pense que je le jouerais à la perfection
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • MP
on va dire ca, fonce champion

Par contre juste un petit conseil là en passant furtivement mais quand on est débutant et que son premier reflexe est de penser que c’est le gars qui joue depuis 25 ans et dont la musique est le metier qui n'a pas saisi toute la subtilité (ce qui est possible hein ) plutot que se dire que bon...en tant que debutant il est possible que peut etre, on ai pas encore tout les cartes en main ben...ca serait t y pas juste un manque totalement d'un debut de zeste d'un chouilla d'humilité qu'on peut admettre chez un ado de 15 ans mais à 28ans...outch

(attention on peut tout à fait se tromper meme avec plein d’expérience mais je te souhaite vraiment de voir le soucis dans tout ca)

Sinon quand tu sort une phrase du genre Kirk plus grand compositeur de l'univers...heu on est bien d'accord que là ca implique que forcement tu as énormément écouter jouer compris des gens comme stravinsky, coltrane hendrix ou Vai, qui ne sont que des petites crottes à coté....car sinon tu avoueras qu'il faudrait être totalement crétin pour comparer un gars sans connaitre tres bien les autres hein on est d'accord, et ca n'est évidement pas ton cas hein...hein? .( ha mais j'oubliais...avec ta perception si fine de la musique c'est facile pour toi je suis sot)

Allé je vais pas aller plus loin car là c’est juste pas possible en fait....mais fait toi plaisir et ok kirk powa maitre du monde et de sa banlieue proche, ca me pose pas de soucis
Dark Schneider
Ahah, surtout que dans Metallica Hammett est très loin d'être le principal compositeur. Il est tellement bon qu'Hetfield lui avait demandé de la mettre en sourdine dans les 90's

La gamme egyptienne, gniiii...

Bref, vivement dans 6 mois pour voir ta presta sur Blackened, je prépare le popcorn.
fitousimon
Ce morceau est vraiment une plaie à bosser haha, le pire c'est la petite partie arpégée, Rondat la fait en A/R, le 18 15 15 15 sur les trois cordes aiguës en A/R... ! A 160 BPM c'est le passage le plus dur clairement, après il faut voir si tu veux le jouer strictement comme Rondat (ce qui est réellement difficile), ou si tu t'accordes du sweep par moment (donc tu n'es plus dans la philosophie du morceau, mais au moins tu te l'appropries plus) pour rendre tout ça plus digeste à jouer.
  • #19
  • Publié par
    Rouspi
    le 14 Aug 20, 18:16
ça demande beaucoup d'assiduité pour atteindre ce niveau.
Et certainement oublier son pc et son smartphone.
J'y bosse mais c'est difficile. Mon principal tort est de répéter les mêmes gimmicks qui ne servent à rien.
zigmout a écrit :
j'ai aucun doute sur le fait qu'un hammet serait incapable de jouer ce morceau


La vraie question c'est est-ce que Hammet serait capable de jouer comme ça

Bonjour,

A mon avis pour jouer comme cette gamine le travail n'y suffira pas si y a pas un don derrière, une prédisposition particulière à cela. Bcp s'entrainent sérieusement au foot et bien peu joue comme Maradona ou Messi.
Mais tu peux arriver à jouer un truc approchant (et plus facile).
En tous cas je partage ton choix.
oldamp
  • #22
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 22, 19:29
kano a écrit :

Merci quand même pour ta réponse, j'ai décidé de jouer Blackened qui est un sacré défi mais d'ici 6 mois environ je pense que je le jouerais à la perfection


Là ça fait deux ans depuis juillet 2020, le morceau doit être au top ! T'as une chaîne youtube qu'on t'admire ?
pask30620
Super ! On est content pour toi, maintenant c'est l'heure de ton suppo et au dodo
DOOMER
  • #24
  • Publié par
    DOOMER
    le 08 Nov 22, 16:08
Citation:
quand tu as une connaissance plus fine de la mélodie tu réalises que Kirk est le plus grand compositeur du 21e siècle voir tout court


Kano, change rien, on se régale de tes post
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Hotblues
Kano, tu devrais consulter car ta santé mentale est inquiétante....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
wahmi
  • #27
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Nov 22, 17:51
Moi qui n'écoute que Meg white et ma Tata Micheline, je peux vous dire que Meg est la plus grande batteuse de tous les temps.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur technique...