Comment bien plaquer un SI barré ?

ben14
  • #1
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 01:44
quelqu'un aurait t'il une astuce pour plaquer correctement un SI,je sais que c'est l'accord le plus dur ,surtout quand comme moi ,on a pas les doigts trop souples.
Au début,j'evitais les chansons avec des SI,ERREUR,fallait faire le contraire
maintenant je m'acharne sur les chansons avec des SI ,mais ça passe une fois sur trois,y a toujours une corde aigue qui raccroche.chuis enervé avec ça et j'en viens pas à bout.help please.
DrSokoban
Je sais pas si tu connais la tactique des "lâches": Au lieu d'essayer de caser un doigt sur chaque cordes, tu fais un demi-barré avec ton annuaire en choppant d'un coup les 3 cordes qui se barrent à la même frette.
Tu vois ce que je veux dire ?
C'est pas très très polyvalent comme position (si après tu cherche des accords un peu bizarre ca sera assez dur), mais ca permet de jouer vite et d'avoir un accord de la forme de SI assez propre.
Donc en fait ca donne:
Ton index barre la 2ème frette
Ton annuaire barre les 3 cordes à la 4ème frette.

Bon courage
Come on dad, gimme the car tonight...
ben14
  • #3
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 11:15
ben ouai,j'ai essayé ça aussi,mais le probleme c'est que mon anulaire barre aussi la MI aigue et donc là ,ça fausse completement la note,j'avais prévenu ,j'y arrive pas.
C'est chiant parce que sinon je me débrouille pas trop mal pour un débutant.La seule solution correcte que j'ai trouvé est de poser 2 doigts au lieu de trois ,c'est pas tout à fait correct mais ça passe à peu prés.
Ca me satisfait pas mais j'ai pas le choix.

merci pour la réponse
Maldav97
DrSokoban a écrit :
...tu fais un demi-barré avec ton annuaire en choppant d'un coup...

Il n'y à plus d'abonnés au numéro que vous avez demandé......

UP THE IRONS !
cartenoire
ben14 a écrit :
ben ouai,j'ai essayé ça aussi,mais le probleme c'est que mon anulaire barre aussi la MI aigue et donc là ,ça fausse completement la note,j'avais prévenu ,j'y arrive pas.
C'est chiant parce que sinon je me débrouille pas trop mal pour un débutant.La seule solution correcte que j'ai trouvé est de poser 2 doigts au lieu de trois ,c'est pas tout à fait correct mais ça passe à peu prés.
Ca me satisfait pas mais j'ai pas le choix.

merci pour la réponse



quand tu fais le si avec un barré, il faut pas jouer le Mi aigu (ni le grave d'ailleurs). il faut t'arreter en buté sur le Mi aigu.

sinon, quand tu joues un La, c'est quoi ton doigté ?

index majeur annulaire ou majeur annulaire auriculaire ?
si ce n'est pas deja le cas, essai le 2eme placement, et un si c'est la meme chose avec juste l'index qui fait un barré.
thieery
A mon avis ça vaut le coup d'apprendre avec trois doigts car celà ne concerne pas que le Si mais touts les accords majeurs basés sur la 5ieme corde et à trois doigts ça sonne beaucoup mieux qu'avec un petit barré et en plus ça peut s'enchainer plus vite avec les autres accords basés sur les 6ième et 5ième cordes.
entraine toi à passer du Si 7 (ou du sol) au Si b puis du si b au Fa pendant 1/2h par jour pendant une quinzaine et tu deviendra le roi du barré.

Enfin dernière solution si vraiment tu sèche trop tu le remplace par un Si5 (power-chord) sur trois cordes et là personne ne verra rien (ou presque rien)
ben14
  • #7
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 15:51
merci,merci,merci à tous,arretez,j'arrive plus à suivre.

effectivement je joue le plus souvent mon LA,index ,majeur,anulaire.
je vais me forcer à essayer la solution de Cartenoire,ça favorisera les automatismes et à la longue ça va peut-etre s'arranger,

de plus quand y faudra passer du LA au SI ,y aura déja la moitié du boulot de fait,c'est cool.

je sais Thieery qu'en matiere de guitare ,y a que l'entrainement et la pratique qui payent ,c'est donc aussi une bonne solution que de se taper des barré à répetition pendant quelques temps,donc je vais faire ça aussi.

au début ,je savais meme pas faire un FA ,je me suis donc tapé que des chansons avec des FA (et des SOL)pendant quelques temps ,et maintenant c'est OK,mais le SI reste ma bète noire,faut que je bosse.
merci
  • #8
  • Publié par
    steves
    le 15 Sep 03, 16:54
as tu essayé de faire ton si en barrer a la 7eme frette ? meme position que le fa plus long a aller chercher quoi que avec la pratique ça le fait surtout si tu joues les autres accord en barré!
(meme position que le FA)
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 16:58
steves a écrit :
as tu essayé de faire ton si en barrer a la 7eme frette ? meme position que le fa plus long a aller chercher quoi que avec la pratique ça le fait surtout si tu joues les autres accord en barré!
(meme position que le FA)


C'est exactement ce que je me disais !

En gros ce qu'on t'a proposé (le premier est l'objectif) !

--2--------(7)--
--4---4-----7--
--4---4-----8--
--4---4-----9--
--2---2-----9--
-------------7--
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ben14
  • #10
  • Publié par
    ben14
    le 15 Sep 03, 17:42
en fait voila le probleme,effectivement on peut le jouer sur la 7eme,mais si à la base on essaye de ruser ou d'éviter un obstacle sous pretexte qu'on y arrive pas bien ,autant arreter la guitare tout de suite parce que la suite de l'apprentissage est encore plus difficile et forcément un jour ou l'autre on se retrouve avec des lacunes et des problemes dans le jeu.
voila donc pourquoi je m'acharne à essayer d'executer correctement le SI en barré à la 2eme.
c'est comme pour un SOL ,un débutant un peu fénéant va le jouer avec le pouce sur la MI grave et le majeur sur la MI aigue,ça sonne tout aussi bien mais ça fait pas progresser.

mais avec les quelques conseils que j'ai reçu là ,je suis persuadé que ça va s'arranger.
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 17:52
A bah si tu veux pas contourner la difficulté, ya pas 36 solutions !

Barré à la case 2 et un doigt pour chaque corde !

A force il passera ce nondidiou d'accord !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DrSokoban
ben14 a écrit :
en fait voila le probleme,effectivement on peut le jouer sur la 7eme,mais si à la base on essaye de ruser ou d'éviter un obstacle sous pretexte qu'on y arrive pas bien ,autant arreter la guitare tout de suite parce que la suite de l'apprentissage est encore plus difficile et forcément un jour ou l'autre on se retrouve avec des lacunes et des problemes dans le jeu.
voila donc pourquoi je m'acharne à essayer d'executer correctement le SI en barré à la 2eme.
c'est comme pour un SOL ,un débutant un peu fénéant va le jouer avec le pouce sur la MI grave et le majeur sur la MI aigue,ça sonne tout aussi bien mais ça fait pas progresser.

mais avec les quelques conseils que j'ai reçu là ,je suis persuadé que ça va s'arranger.


Whouaaa tu ira loin toi ))
Drôle d'idée pour le sol par contre, faudrait que j'essaye ça, avec le pouce et tout...
Come on dad, gimme the car tonight...
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Sep 03, 20:33
DrSokoban a écrit :

Whouaaa tu ira loin toi ))
Drôle d'idée pour le sol par contre, faudrait que j'essaye ça, avec le pouce et tout...


C'est clair, j'avais pas lu le post jusqu'au bout !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...