Cours : 30 min/semaine ou 1h tous les 15 jours?

Explicit noise
Salut,
J'espère être dans la bonne section pour poser ma question.

Alors voilà, je joue de la guitare depuis plus de quinze ans, je n'ai jamais pris de cours, mon niveau est intermédiaire je dirais, je joue principalement des accords barré, des trucs rock pas bien compliqués, (j'ai toujours joué en groupe).

Je voudrais maintenant mettre un coup de boost à mon jeu et vraiment l'améliorer, j'ai donc décidé de prendre des cours mais mes finances n'étant pas au top je ne peux me permettre que 2h par mois et j'aimerais savoir ce qui serait la meilleure méthode pour progresser : 30 minutes par semaine ou 1h toutes les 2 semaines?

Merci de votre aide.
Fred.
zigmout
30 min c'est trop court donc c'ets mieux 1h tout les 15jours surtout si tu as deja de l'experience
Triplet Feel
pareil, une heure tous les 15 jours ...
mais le plus important, ce sera de savoir combien de temps tu vas travailler entre les cours, et à quelle fréquence !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Triplet Feel a écrit :
pareil, une heure tous les 15 jours ...
mais le plus important, ce sera de savoir combien de temps tu vas travailler entre les cours, et à quelle fréquence !


Complètement +1
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Pretty
  • #5
  • Publié par
    Pretty
    le 26 Jan 15, 22:32
Pas d'accord.

Si tu as appris seul, il y a de grandes chances pour que tu aies de mauvaises habitudes. un prof "sérieux" le remarquera et s'attaquera d'abord à te faire perdre ces habitudes. Et ça demande un contrôle régulier.
En 30 minutes, un prof peut te donner bien assez de taf, crois moi !