Doigtés sur une gamme altérée

Manu4
  • #1
  • Publié par
    Manu4
    le 03 May 15, 19:15
Bonjour à tous,


Ici je voudrais vous montrer un plan unique sur trois doigtés du manche de la gamme altérée sur un exemple de 2-5-1 en DO: l'accord altéré étant le G7#5.




.

..Les notes sont les mêmes, mais trois doigtés sur le manche:





Pickasso
Merci pour le truc Manu!
Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 13 May 15, 19:18
Bonjour à tous,

Dans le même esprit ça se rejoint...


Ici, un MI7 *pas en accord de dominante* juste un premier degrés comme si on démarrait un blues en MI...

On le traite souvent en Pentatonique ou Mixolydien, mais on peut faire aussi en gamme altérée directement:
:


Ça sonne comme ça:
http://emmanuel.indrizzi.perso(...)1.mp3

Là c'est récité dans l'ordre... à vos plans pour ceux que ça intéresserait


Il y a moyen de faire plein de trucs avec, toujours en E7:
http://emmanuel.indrizzi.perso(...)1.mp3
  • #4
  • Publié par
    icheme
    le 19 Nov 15, 16:44
Petit truc de jazzeux pour la gamme altérée sur un accord de dominante:

Jouez la gamme mineure mélodique un demi ton au dessus de l'accord de dominante

ex: sur un II V I en DO

Dm7 = D dorien
G7 = Ab mineur mélodique
Cmaj7 = C ionien

sachant que D dorien et C ionien sont la même chose ( gamme de C majeur)

La bémol mineur mélodique , si on ajoute le sol à la gamme ça donne la gamme alterée ( le 7ème mode de la gamme mineure mélodique).
sillversurfeur
Citation:

On le traite souvent en Pentatonique ou Mixolydien, mais on peut faire aussi en gamme altérée directement:
:


Là tu n'es pas en Mixo b6?
Puisque tu joues sur un E7, les intervalles à partir du Mi sont :

2 Maj
3 Maj
4 Juste
5 Juste
6 min
7 min

Nan??

En ce moment sur technique...