Exercices de souplesse ?

  • #1
  • Publié par
    ripyxp
    le 13 Nov 03, 17:45
salut je voudrais savoir quelles sont les types dexercices pour amélioré ma souplesse au niveau de mes doigt ^^ suis droitier et je joue tres mal avec ma main gauche en fait g surtout un souccie avec mon petit doigt j'arrive jamais a le deplacer sans qu'un autre doigt le suit.
un conseille ?
Azertymat
ripyxp a écrit :
piano c pour les tapette ^^


Pouvre garçon...il a perdu l'esprit. N'empeche que je m'en fout..j'ai fais 10 ans de piano et je ne suis pas emmerdé avec un doigt qui pendouille et qui sert à rien.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    nox
    le 13 Nov 03, 18:12
Azertymat a écrit :
ripyxp a écrit :
piano c pour les tapette ^^


Pouvre garçon...il a perdu l'esprit. N'empeche que je m'en fout..j'ai fais 10 ans de piano et je ne suis pas emmerdé avec un doigt qui pendouille et qui sert à rien.


Attends un peu ........ toi tu lui balance comme ça d'un coup : "fait du piano", sans lui dire que toi tu as fait du piano pendant 10 ans, donc forcément si tu fais du piano pendant 10 ans, niveau souplesse des doigts tu y gagnes forcément.

Fallait juste lui expliquer, que les doigts ça se travaille, c'est comme marcher, quand tu y pense s'est idiot, c'est tout bête, mais en faite tu est passé par une phase d'apprentissage lorsque tu étais tout petit, donc là c'est pareil, faut exercer sa volonté (car l'homme à tendance à être fénéant de nature).
  • #8
  • Publié par
    ripyxp
    le 13 Nov 03, 18:12
heureusement ya qu'a la gratte que g du mal avec mes doigt ^^
Cowboy From Hell
fait 1-2-3-4 sur toutes les cordes puis 2-3-4-5- et ainsi de suite, ds tous les sens, sinon dans le rock discipline y a plein d'exo de souplesse

En ce moment sur technique...