Façon de travailler les exercices

En les récupérant sur le forum et d'autres sites j'ai environ 15-20 exercices pour travailler la dextérité main gauche.
Que me conseillez-vous ?

1/ Privélégier juste qqes exercices et ne faire que ceux là tous les jours?

2/ Tourner avec tous ces exos ou même d'autres, du style 5 le lundi, 5 autres le mardi, etc ... ?
irhemix
ca depend du temps que tu as et des exercices
il vaut mieux faire un exercice d'ecart, un exercice d'independance des doigts et un exercice de legato par jour, mais les faire biens que faire 5exercices de legato le lundi, 5 d'ecart le mardi etc... moyennement.

dans tous les cas bosse ton exercice tres lentement. c'est en maitrisant
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sunglasses
Le pb, c'est que tu vas vite te lasser des exos... Ce que je te conseille, c'est de faire un exercice, puis une application de cet exercice. Par exemple, si tu fais un exo sur les gammes pentatoniques, tu essaies t'improviser sur un play-back en appliquant ce que tu as appris dans l'exercice. Ca te permettra d'apprendre plus rapidement et de t'amuser un peu plus...!!!
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 03, 19:21
La technique de travail G.i.T consiste à travailler 2 minutes un exercice donné, 2 minutes de pose, etc.
Jouer au métronome et monter le tempo graduellement tous les jours.
Penser à se faire plaisir aussi, d'accord avec Macalpine la-dessus, en appliquant le + possible ce qui a été travaillé ds la journée.
Ron Thal a travaillé comme ça pendant un bout de temps, c'est pénible et difficile de tenir sur la longueur mais franchement payant.
BackLife
En tout cas moi ce que je te conseille c'est de pas bosser ces exos pendants des heures pendant des heures tout les jours parceque tu vas vite ne être dégouté... selon moi 30 min par jours suffit amplement, j'ai fait l'erreur ca m'a servit de leçon...
voir topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...