Faut-il s'ancrer au pickgard ?

Bonjour, je joue sur telecaster depuis bientôt deux ans et lorsque je joue des riffs ou je joue un diagramme de gamme (au médiator, je précise) j'ai pour habitude de mettre mon auriculaire sur le pickguard, au point d'être véritablement gêné quand j'essaie de le retirer. J'avais entendu dire dans un cours sur internet que ce procédé s'appelait l'ancrage, mais est-ce juste une question de goût personnel ou une réelle mauvaise habitude ?

Vous remerciant d'avance de vos réponses et de votre aide,

Matthias
And she's buying a stairway to heaveeenn...
zigmout
non c'est plutôt une bonne chose même si certains font sans, ca stabilise la main et evite de jouer ou bras
OK, je suis rassuré, merci de ta réponse rapide
And she's buying a stairway to heaveeenn...
Après, faut voir les pour et les contre. Tu auras difficilement accès à des zones plus en haut de ton manche, et donc à des sonorités naturellement plus rondes et moins brillantes.

Tu peux aussi trouver un deuxième ancrage un peu plus vers le micro manche aussi, c'est une bonne astuce.
mon site pour apprendre à composer : www.lecompositeur.fr
zigmout
par contre il ne faut pas que t’aies l'impression de forcer (dans tout les cas on ne dois jamais forcer sur rien) mais si on est détendu il n'y a aucun problème pour jouer les cordes graves

En ce moment sur technique...