Gammes = gros melange de n'importe quoi ???

-Pafus-
ben oui je me suis rendus compte que par ex la gamme mineur de SOL et la meme que la gamme majeure de LA !!!!????

me tromp-je ???

si c'est la cas , connaitre toutes les gammes n'est en fait pas qq chose d'ardus car en effet il suffit juste de connaitre tt les positions et le declinaison ( mineur, blues .....)

non ?
Glam ND
oui ... tu te trompes ... la relative majeur de Sol mineur (G aeolien)... c'est Si Bemol majeur (Bb ionien)...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Ben oui c'est facile, y'a qu'a mémoriser toutes les positions et puis y'a pu qu'a jouer...ça ne prend qu'une semaine...sur Pluton.
Mémorise éventuellement les intervalles qui constituent les gammes et retrouve les sur ta guitare et transpose dans toutes les tonalité. Fais-le pour toutes les gammes...bon courage
-Pafus-
certe mon explication fut ete quelque peu azardeuse
veulliez m'en excuser

evec l'expression de mes sentiments les plus disguingués....
GrungeIsDead
Tient, tant qu'on y est, comment fait t'on pour trouver la relative d'une gamme ? [A mineur = C majeur (si c'est juste), ... ]
Yepaaa !
blobus
  • #6
  • Publié par
    blobus
    le 10 Nov 03, 18:21
la relative mineur est 1 ton 1/2 en dessou de la majeur.
Lam =DoM
Dom=MibM
JBLenoir
Il faut prendre la sus-dominante de la majeur pour avoir la tonique de la majeur, si je ne m'abuse. De même, il faut prendre la médiante de la gamme mineure pour arriver à la tonique de la majeure.

Par contre, il y a toujours une note de différence dans lorsque l'on prend une relative de gamme majeure pour avoir une mineure :

gamme majeure de do majeure : do ré mi fa sol la si
gamme de la mineure : la si do ré mi fa sold

sold = sol dièse
Blues is the only legacy of America.
StoryClown
JB > c'est la gamme de Am harmonique avec le G#
A B C D E F G = Am naturelle..donc Amineur quand meme

En ce moment sur technique...