Guitare folk : jouer 2 voies simultanément

Salut à tous,

Nouvel inscrit sur le site, mais adepte des conseils et la mine d'info que j'ai déjà pu trouver ici, je sèche un peu...

Je suis à la recherche de plans ou artistes afin de développer un jeu sur plusieurs voies à la guitare folk, par exemple jouer une ligne de basse tout en improvisant sur des gammes.

En gros dans l'idée, ce serait de pouvoir faire un accompagnement tout en improvisant, mais je ne trouve pas trop quoi demander à google, mes tentatives étant sans grande réponse.

Il y a John Butler qui fait ça plutôt bien, mais je cherche des plans ou méthode sans open tuning, en standard donc.

Merci d'avance, en espérant soulever une question intéressante !
zigmout
Salut
regarde du coté de tommy emmanuel, chet atkins ou marcel dadi.



Sinon basiquement il faut en premier acquérir une indépendance du pouce vis a vis des doigts donc commencer par avoir une ligne de basse imperturbable type
sur E:

-------------------------------------
-------------------------------------
-------------------------------------
----------2-------------2-------------
-----------------2--------------------
---0----------------------------------

en boucle, puis ensuite ajouter des choses...mais uniquement quand on a sa ligne de basse. En general je fais la ligne de basse et je commence par me chanter des trucs, le truc de base etant d'ajouter les aigue sur premeir temps et contre temps du second

---0-------------0-----------------------
---0-------------0-----------------------
---1-------------1-----------------------
-----------2------------------2--------
------------------------2--------------
---0----------------------------------
Merci pour ta réponse, j'ai regardé des vidéos de Tommy Emmanuel récemment justement, pour Atkins et Dadi je connais ce style, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.

Il y a quelques temps, j'ai vu un guitariste en soirée qui faisait une impro gamme majeure et penta faisant sonner le E et A grave, et ça sonnait grave ! Du coup je cherche des exos technique main droite pour ce genre de plans, dans l'idée Tommy Emmanuel pourrait me correspondre, mais peut être à un niveau inférieur pour déchiffrer plus facilement ?
zigmout
non mais apres peut importe le style...l’indépendance pouce doigts se bosse de cette maniere...donc si la basse n'est pas indépendance alors tu galerera a improviser
Ok je vois ce que tu veux dire. Je vais commencer par faire des morceaux simples en essayant de rajouter la voix en parallèle, et au fur et à mesure améliorer une ligne de basse.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à réagir
Pickasso
Tu peux déjà commencer avec ce que te suggère Zigmout, tu vas découvrir le truc assez vite tout seul.

Tu vas aussi te rendre compte si les doigts "maladroits" (annulaire-auriculaire) ont assez de force et dextérité pour faire ce que tu leur demandes. Ma préférence main gauche: accords barrés (la basse généralement avec l'index) et les trois autres doigts pour le reste. Pour la main droite, mélange de médiator et jeu aux doigts selon les passages.

En ce moment sur technique...