Harmoniques tapées étranges

sillversurfeur
Salut à tous!

J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toute ce que fait Steve Morse à partir de 2:05 dans cette vidéo:



Je sais que Eric Johnson le fait souvent aussi, mais je ne sais pas comment ca s'appelle et comment ils font bordel de m****!! ahaha

Merci!
Gaboriau
Salut !

Des harmoniques ? Regardes sur le net les différentes tutos concernant les harmoniques...

Ce n'est pas "tapé" mais joué avec le médiator pendant que l'index effleure la corde...

Citation:
(...) Avec la main droite, il est possible de produire des harmoniques dites « artificielles » souvent utilisées dans le blues, le rock et le heavy metal... et majoritairement dans les solos. Après avoir mis en vibration une corde avec un médiator, le côté du pouce tourné vers les cordes et tenant cet accessoire doit effleurer la corde vibrante sur le même principe que pour une harmonique naturelle. Le mouvement doit être rapide et précis : bien réalisé, il permet de laisser la main gauche exécuter toute technique désirée, notamment un bend aigu très expressif qui se retrouve souvent dans les solos rock.(...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)itare


Au hasard :



En ce moment sur technique...