Harmoniques tappées !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 03, 12:39
lalimacefolle a écrit :
Manu a écrit :
Et les octavados, c'est quoi stp?


Tu mets ton doigt sur le noeud harmonique (12 cases plus haut que la note que tu frettes), et avec l'ongle du pouce ou le mediator, tu pinces la corde, ce qui te permet de faire des arpéges entiers avec des harmoniques.


Ah oki, c'est ton 2ème exemple, je connaissais la technique mais pas le nom, merci
onzieme diese
comme c'est bien expliqué j'ai rien à ajouter...


sauf que les gars que cachent leurs plans, ne donnent pas de conseils, etc, ça me fout dans des états de colère !!!

y en a plein le milieu, de ces c... qui te voient jouer, te disent à peine bonjour, te snobe, te disent surtout pas ce qui est bien, ce qui peut être amélioré,... et en plus, ils te cassent souvent par derrière !!

comme par hasard, les meilleurs ne réagissent pas comme ça, et eux ils sont cool !!!

en tous cas, moi, quand je vois un mec qui assure,je me dis pas "merde il joue mieux que moi" mais "cool, j'aime son jeu !"
et j'essaye de vaincre ma timidité pour lui dire ! parce que ça fait tjrs plaisir qq encouragements et compliments...

alors ton pote, soit il sait pas vraiment ce qu'il fait et il a pas osé le dire, soit c'est un trouduc...

pardon si je m'suis un peu emporté
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
heu, Steve Morse aime bcp les harmoniques comme ça, lui aussi !

il me semble que ça vient du classique...?


Oui, Eric Johnson en fait des paquets, tout comme Chet Atkins (et ses 'disciples') Je n'en ai entendu parler que dans "la méthode à Dadi" ou il a ecrit "music box" pour ses eleves.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Aug 03, 19:07
Salut à tous,

alors un BIG MERCI à tout le monde, en particulier à Lalimace (les cours sont vraiment géniaux, je les ai tous regardés, même si c'est pas évident de bien suivre sur le petit écran !, en tout cas si t'étais sur Strasbourg, je saurais où j'irais prendre mes cours... !! ). Merci à Manu également et Glamandshred (ce dernier avait déjà été particulièrement efficace sur une question sur la tapping à deux mains dans "day at the beach" de Satriani...

Bref je vous en dois une les gars... ! merci bien !

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à bosser quoi... grâce à vos conseils, ça promet d'être un peu plus facile pour acquérir la technique...
A+

JPZ
lalimacefolle
Fast-picking a écrit :
même si c'est pas évident de bien suivre sur le petit écran !, en tout cas si t'étais sur Strasbourg, je saurais où j'irais prendre mes cours... !! )

C'est vrai que c'est galére cette petite fenetre...
Pour mes cours, si tu me paies l'aller retour, je te fais 15 euros l'heure
Moko
  • #21
  • Publié par
    Moko
    le 31 Aug 03, 12:02
Pour reprendre en développant ce que dit #11, je signale aux fans des plans du genre le DVD de Steve Morse - "Sects, Dregs & Rock'n'Roll".

Outre le fait que le DVD est un trésor pour le prix et pas seulement pour le prix, le grand et humble Steve nous détaille sa fameuse méthode pour sonner comme une steel guitar avec des harmoniques tappées, même si on aime pas la country, c'est incroyable - franchement, c'est l'application la plus intelligente que j'ai vue du procédé...

Sinon, effectivement la fenêtre de Lalimace est tellement petite est floue que cela relève dela gageure d'y voir quoi que ce soit. Pour la pédagogie, rien à redire !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Mitch2004®
un super plan qui demontre superbement cette technique, est le morceau SRV de Eric johnson le dernier plan du solo , c est hallucinant, mais assez difficile a faire
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur technique...