HOLY WAR MEGADETH HELP!!!

Davemetal
8O Salut à tous...

Je travaille depuis quelques temps sur Holy War ( La rytmique )de Megadeth qui me donne beaucoup de souci....
Je galère avec l'intro...Je la passe à 150, mais ca sonne pas...La corde de mi étoufé ne donne pas le son qui donne la pêche au morceau...
Au dessus de 150 je me casse les doigts lol
Au niveau du mastos je joue avec un 51/50 et une Jackson monté avec un dimarzio X2N....
Une petite aide serait la bienvenu si quelqu'un à déja bossé ce morceau...Merci à tous :G1:
Blackthorne
Malheureusement, sans te voir jouer la seule aide que je peux donner est la suivante:

- continue à t'entraîner
- essaie de chercher d'autres versions des partoches, ça peut parfois aider; parfois c'est tellement mal restranscrit qu'injouable.

Mais c'est clair, dans tous les cas, qu'il est pas évident ce morceau


Maintenant, si t'as des questions plus précises, tu peux toujours les poser.
Davemetal
Merci pour tes conseils...
La tab c'est la bonne, mais comme tu le dis le morceau est pas simple...Mais je l'aime tellement que je vais continuer à la bosser jusqu'au résultat voulu....
Quand au solo de sir Friedman....Je vais attendre quelques années!!! lol
Le jouer c'est faisable...Le problème est de le faire sonner...
Mon niveau est certainement pas assez élévé pour ce type de morceau...
Le temps fera les choses..................Merci encore
fred@Austin
c'est tres tres costaud comme morceau, j'ai aussi bosse l'intro , je marrete la ou ca commence a chanter, j ai du mal a passer l'ensemble a plus de 130. La partie en triolet de noire est pas evidente a bien place.

En tout cas c'est enorme, et le solo... surement d'ici 10 voir 15 ans !
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
RAGNAROK
depuis combien de temps joue tu, et depuis combien de temps pratique tu cette pièce?
Childrenofartica
Le truc est qu'il faut bien apprendre la partition par coeur, puis des qu'on est à l'aise sur tel tempo on accélère. Une autre partie important est de bien étouffer le mi grave. Pour cela utilise la paume de ta main que tu poses contre le chevalet et tu la lève des que tu dois jouer les autres notes, le tout évidemment en aller-retour. Le solo ... c'est une autre histoire héhéhé mais ne t'inquiète ca viendra si tu persévères
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Davemetal
Un grand merci pour tout vos conseil.......
Pour répondre un peu + haut je joue depuis 3 ans...Mais 3 ans c'est vague....
En fait mes gous musicos se portent sur le metal en particulier Mégadeth et la guitare instrumentale...
Je suis autodidacte donc j'apprend tout seul c'est pour cela que vos conseils sont pour moi de grande importance...
Depuis 3 ans je ne joue que des gammes au métronome...Et je commence maintenant à m'essayer à quelques morceau que j'aime...Mais je me rencontre que le chemin va être encore long pour pouvoir jouer ce que j'aime...
Pour les gratreux qui sont avancé je joue mes gammes à 150 à la noire en double une fois bien chaud...Mais dès que je prend un plan dans le genre....C'est la kata!!!!!!!!
Donc les gammes oui ou non?
Car si vous voulez des gammes je peux vous les débouler!!!!Mais question plan je suis à chier!!!
Bref!!!Je suis dans la panade!!!Je sais plus comment bosser ma gratte!!!
Je suis peut-être lourd mais sorry....Yé suis touit seul avec ma grat!!!!
Merci les gars.....
Childrenofartica
LEs gammes c'est une bnne idée, je joue aussi en auto didacte depuis 3 mois je prends des cours depuis quelques mois mais je passe 8 heures / jour sur ma guitare pendant les vacances ce qui fait que techniquement je gère à peu près, tu devrais prendre des cours pour apprendre a improviser ;-)
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Childrenofartica
je joue depuis 3 ans pardon lol et je prends des cours depuis quelques moi :-D
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
jpblcm
hmmm, c'est mettre la barre assez haut !
zavez des tripes !
Davemetal
Je sais que la barre est haute...Mais c'est ce que j'aime....
Donc je bosse à fond...Mais y du taf!!!
Beaucoup de pot mon dit de faire de la variété pour me faire la main... Mais ca me branche pas....Je préfère faire des gammes ou des exos l'histoire d'arriver un jour à jouer ce qui me fait délirer...
C'est vrais que si j'avais aimé la variétoche cela aurait été + simple.....
Mais j'adore le métal et l'instrumental...Donc gammes et exo......
En tous cas merci à tous pour vos conseils....
Donc demain je continue holy war...Tant bien que mal....Mais ca finira par passer..........
Bon grat à tous......Quelque soit vôtre style.... :G1:
bedroom
Les gammes c'est bien Davemetal, mais n'oublie pas pourquoi tu as pris une guitare... c'est pour faire de la musique non ?

Ca fait dix ans que je joue et les gammes, j'ai assez donné... ça t'apporte la netteté, la rapidité, la fluidité, tout ce que tu veux mais pas la musique.

J'étais un peu comme toi au début, un fondu de déboule ! Mais quand tu sors ta gratte devant tes amis, ils n'ont pas envie d'entendre des gammes... plutôt une chanson... et connue de préférence.

Mon conseil, et ne le prends pas mal, c'est "arrête les gammes". A 150 à la noire en double, ça va, tu as du jeu, ne t'inquiète pas pour ça. T'as fait tes kilomètres. Maintenant joue de la musique. Et oui, pourquoi pas de la variété !

Pareil, j'étais comme toi quand on me demandait de jouer telle ou telle chanson... "ça me branche pas"... ou "c'est trop facile, pourquoi j'apprendrais une merde pareille ?"

Pour la SA-TIS-FAC-TION. La satisfaction de sortir de tes doigts ce que tu veux entendre, ou ce que tes potes veulent entendre. Quand on t'applaudit, peu importe si c'est parce que tu viens de jouer le vol du bourdon ou "Knockin on Heaven's Door"... tu viens de donner un petit moment de bonheur à tes potes. C'est pas ça le plus beau ?

Je claque les rythmiques de Rust In Peace en entier avec le CD en accompagnement (sauf pour ce p***n de Take No Prisonners et cette intro à la con de Lucretia qui m'en fait baver à chaque fois), mais je sais aussi (entre autres chansons connues) jouer "Doux" de Jean-Jacques Goldman ou "Goodbye Marylou" de Polnareff, j'ai un copain qui aime bien chanter ces chansons-là avec moi.
Davemetal
Merci pour le mess.Je vais essayer de stopper les gammes et en effet de faire de la musique!!!
Ma femme me le dit tout jour lol
Quand à toi félicitation pour la rythmique de Rust in peace presque en entier...Balaise, car il est pas facile.Quand à lucretia les positions sont chiante et il est dure à faire sonner.Essaye de le sweeper...ca passe mieux........
BlackHalo
En effet, apprendre les gammes est une chose, savoir les utiliser en est une autre. Là dessus écoute donc tes guitaristes et tes solos préfèrés, essaie de sortir les différents plans du solo, apprends ceux qui te plaisent bien, et essaie ensuite de les personaliser (pour éviter de copier le style de tel ou tel guitariste) et de te faire un répertoire de plans que tu pourras utiliser en fonction de la situation.
dragondesmers
bedroom a écrit :
et cette intro à la con de Lucretia qui m'en fait baver à chaque fois

oooooooh que oui,ca fait depuis plus de 6 mois que je suis dessus,je la joue en rythme mais une fois sur 3 je me plante sur une note ,c'est asssez merdique a faire en effet,c'est avec a tout le monde,foreclosure of a dream et youthanasia une des seules de megadeth que je joue
cela dit lucretia est a mon avis une des plus simples a jouer sur rust in peace.....bien que ca soit chaud....

En ce moment sur technique...