Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

In Flames - dessacordes de 2 tons :|

Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 12:06
Salut tout le monde
Je ne savais pas trop ou poster mais je pense que technique etait la section la plus appropriée... Je voulais me lancer dans l'apprentissage de Moonshield de In Flames et j'arrive sur cette tab la : http://www.powertabs.net/pta.p(...)11229

Et la je vois ils sont accordes 2 tons en dessous ???? C'est vraiment ca ou bien y'a une couille dans la tab ???

A la rigueur faut que je matte la tab voir si en accordage standard ca passe en transposant mais bon

Vous en savez quelque chose ???
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 19 Oct 04, 12:34
Si c'est juste 2 tons en dessous, tu n'as pas besoin de transposer quoi que ce soit.
Tu peux le jouer en accordage standard, mais cela sonnera moins gros. Si tu te désaccordes 2 tons en dessous : changement de tirant de cordes + réglage gratte... sinon tu auras des spaghettis trop cuits à la place des cordes
Sven
  • #3
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 12:38
minijp a écrit :
Si c'est juste 2 tons en dessous, tu n'as pas besoin de transposer quoi que ce soit.
Tu peux le jouer en accordage standard, mais cela sonnera moins gros. Si tu te désaccordes 2 tons en dessous : changement de tirant de cordes + réglage gratte... sinon tu auras des spaghettis trop cuits à la place des cordes


Oui mais bon si ils sont accordes deux tons en dessous et que ils jouent le bourdon a vide on peut pas jouer ca en accordage standard... . Ca oblige a transposer et ca sonne donc forcement moins "lourd"

Pour le changement de tirant bah euh, j'y tiens pas trop en fait jl'aime bien mon ptit 9-46
michemouche
Ben mon ptit

9/ tu vas galérer deux tons en desssous. J'aais essayé pour jouer du Arch ennemy, ben tu vas voir, t'as l'impression d'avoir des lombrics sous les doigts! et un son de merde en plus

Moi j'apprend les chansons avec la tab transposée (sous guitar pro c'est pas dur) et après, tu peux jouer sur le cd en dsaccordant mais c'est limite injouable
Sven
  • #5
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 13:20
Ouais au pire je peux tranposer mais bon ca n'aurais jamais la meme peche (par exemple inversion quinte et tonique )... Mais bon je crois que c'est la meilleure solution, parce que c'est vrai que 2 tons en dessous partout, il doit falloir un putain de tirant

Mais question bete, un gros tirant droppe de deux tons ca necessite un reglage de manche parce qu'au final les tensions doivent pas etre loin d'un tirant normal non ?!?
rapapar
je me suis accordé en SI avec des cordes énormes, c'était le bonheur, c'est sur qu'il faut mettre des cordes 'standart' sinon elle ne sont pas assez tendu...

le son est bcq plus xhaud avec de grosse cordes

pour reprendre ce genre de musique c'est indispenssable
Sven
  • #7
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 13:36
Tu avais pris quel tirant du 12-56 (il me semble que ca existe )
papyboyington
je suis en LA , mais avec une 7 cordes

tirant 11-60

pour le style que je joue faut au moins ça !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Sven
  • #9
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 13:46
Je viens de matter chez Ernie Ball apparement ca a l'air d'etre des
Citation:
Not Even Slinky®
12-16-24p-32-44-56


Qu'il faudrait

Mais bon j'avoue qu'actuellement ca me soulerait de dropper parce que dans les tres aigus, ca fait que je pourrais plus jouer ce que je veux

Sven
  • #10
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 14:06
Bon je viens de verifier elle a l'air facilement transposable, a part deux barres qui vont etre un peu plus chiants . Mais ca devrait passer sans trop de problemes
VAiHalen
mais quel interet de desacorder ca gratte pour un groupe ou un morceau??

Tu peu pas le joeur sur le cd , ben tant pis ... tu le jou sans le cd , en plus ca te forcera a joeur mieux parceque jouer sur une zik cets facil davoir limpression detre bon.

Un accordage ce choisi par raport a ce quon fait de la guitare surtout en groupe ou en concert , pas pour la reprise a la maison , parceque sinon quand tu va changer de trip , genre du blues ou du rock a la maiden , tu poura plus le joué , etc..

garde ta gratte en acordage standard , si tu desire faire un groupe dans loptique de inflames , tu peu faire la modification mais il es toujorus conseille davopir une gratte en standard a coté pour la maison sinon tu va vite laisser tomber laprentissage de la gratoune a mon avis.

Un detail important , si INflames et tout ces groupes de death melodique ( a la mode) nont pas un gros on parcequil sont desacorder de 2 tons mais aussi par leur matos et la production du Studio!
rapapar
pour passer de mi (9-12) à C sans changer la pression sur le manche, utilisez les cordes erniball 12-54 (boite rouge foncée...)
sinon on peut avoir des cordes sur mesures, mais les taille au dessus de 54 restent rares

pour info arch enemy n'utilisent que des 5150 sans effets 'studio' en live et ilsonts des sons de ouf parce quils utilisent de grosses cordes, et ca change tout! le son est + précis, les solo + faciles (on gagne en vélocité et en presision dans les bends) ...
le point négatif esten effet la question de savoir si on parle encore d'un mi ou si on parle d'un si par exemple... aussi les harmoniques sont déplacées ... la gratte change de personaliité et il faut donc s'y adapter

personellement je suis revenu en mi pour jouer avec d'autres musiciens, bienque je naime pas trop le son de ma gratte sur la mi aigu à partir de la 12° caze, c'est trop aigu ca ne sert à rien!
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 04, 23:23
A la rigueur si desaccorder ne posait pas de probleme on s'en foutrait. Je suis totalement d'accord avec toi VaiHalen, mais bon c'est vrai que d'un cote, le drop permet de donner un certain punch au morceau (c'est toujours transposable en accordage standard c'est clair mais on aura jamais la meme peche...)

Bref je vais tout garder en standard comme ca pas de probleme, ca m'evite de regler plein de fois (surtout avec le floyd)

Sinon pour le coup des ernie ball rouge tu pourrais m'en dir eplus stp ??? Comment tu sais qu'on arrive au meme tirand que des 9-46 en accordage standard ???
rapapar
je le sais car j'ai changer les 9-42 pour des 12-54 sans retandre/detandre les ressorts de mon floyd

par contre pour jouer en B il faut des cordes encore plus grosse sinon c'est 'de la soupe'

les groupe comme inflame et arch enemy ne jouent certainement pas en drop! c'est les groupes de fusion ou de neo métal qui utilise cette technique (d'ailleur ca ne leur sert souvent qu'a utiliser le petit barré pour enchainer les quintes rapidos.... boff boff...)
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 20 Oct 04, 19:43
Ah je sais pas si ils jouent en drop... Ca me paraissait bizarre, mais vu que la tablature avait bien ete notee par beaucoup de personnes, je me suis dit apres tout pourquoi pas

Sinon pour ton changement de tirant dnc tu n'as fait aucun reglage de manche, rien du tout du tout ???

En ce moment sur technique...