Je stagne....

stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 28 Oct 03, 02:01
voila bientot 1 ans que je joue de la gratte dont 5 ou 6 mois environ 5/6 heure par jour a faire des gammes et des morceaux trop dur pour moi.. Le travail a porté ses fruit et jai acqui un certain doigté.. Mais voila depuis ke je pourri a mon internat de merde, je peut plus jouer pendant 4 jour/semaine, mais kan je rentre je mis met a fond, et malgré tout le travail ke je fait cela suffit juste a garder mon niveau, et depuis un certain temps jai fait preuve dune certaine indiscipline au niveau du travail serieu (gamme, rhytme..) car je suis decouragé de na pas progressé et jai limpression de stagner dans un son precis dans mes impro un son blues rock assez plat due aux seules galmmes ke je maitrise pentatonique mineur et blues (pent avec les notes blue en plus c tt..). Alors voila pour improviser quels autres gamme je pourrait apprendre, quest-ce que le sweeping? le legato? et est ce que savoir jouer little wing prouve une bonne maitrise de linstrument?

voila kk quetion a deux balles mais importante pour moi..
rattlehead
Pour savoir si t'es un bon guitariste, il faut jouer devant les lycées et autres écoles supérieures. Si le lendemain matin, t'as une (ou plusieurs) filles dans ton lit, c'est que t'es un winner
onzieme diese
stelio a écrit :
voila bientot 1 ans que je joue de la gratte dont 5 ou 6 mois environ 5/6 heure par jour a faire des gammes et des morceaux trop dur pour moi.. Le travail a porté ses fruit et jai acqui un certain doigté.. Mais voila depuis ke je pourri a mon internat de merde, je peut plus jouer pendant 4 jour/semaine, mais kan je rentre je mis met a fond, et malgré tout le travail ke je fait cela suffit juste a garder mon niveau, et depuis un certain temps jai fait preuve dune certaine indiscipline au niveau du travail serieu (gamme, rhytme..) car je suis decouragé de na pas progressé et jai limpression de stagner dans un son precis dans mes impro un son blues rock assez plat due aux seules galmmes ke je maitrise pentatonique mineur et blues (pent avec les notes blue en plus c tt..). Alors voila pour improviser quels autres gamme je pourrait apprendre, quest-ce que le sweeping? le legato? et est ce que savoir jouer little wing prouve une bonne maitrise de linstrument?

voila kk quetion a deux balles mais importante pour moi..


1) si tu continues, tu ne stagne pas, tu renforce tes acquis.
2)mais si tu veux vraiment "avancer", oui là il faut travailler des nouvelles choses.
sur le metronome à 60 en aller retour:
travaille la gamme majeure de Do dans toutes les positions, du Fagrave (pas de corde à vide) jusqu'au plus aigu (22è ou 24è case) puis redescent.
fais ça en blanches, puis en noires, puis en croches, triolets, doubles croches (et sextolets et triples croches si tu peux !)
soit appliqué et détendu, le son doit être très propre et précis, tout bien en place !
quand tu connais tes positions par coeur, tu fais lma même chose en Fa pendant une semaine (disons 2 demi semaines pour toi)
puis >Bb
puis>Eb, lab, réb, solb, si, mi, la, ré, sol.
puis tu recommence ton tour à partir de do.
tu peux monter le métronome si 60 est trop facile. maxi ? audébut pas plus de 70 ou 80... après, chacun a ses limites propres !

tu pourras utiliser la gamme de sol majeur sur little wing (sauf sur le fa majeur et le do majeur... laisse ce passage en blanc pour l'instant-c'est bien de laisser des blancs-, ou bien joue en mi penta min)
3)aller retour : technique de main dte=> on attaque toutes les notes de solo, avec le mediator, un coup en haut/un en bas/haut/bas/haut/... (staccato)
legato= lié= c'est la force du doigt de la main gauche qui tape la corde sur la case choisie qui fait sonner la note... le mediator ne fait rien !
le son est plus souple, doux, coulé.
écoute satriani, holdsworth, van halen, etc
sweeping = au lieu de faire haut/bas systématique, on profite des changements de cordes pour garder le même mouvement montant ou descendant du médiator
cf franck gambale

lalimace te mettra surement des infos vers ses vidéos pédago.

sinon, prend quelques cours (1 par mois), le pro t'aidera à avancer tranquille !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
marcaut
rattlehead a écrit :
Pour savoir si t'es un bon guitariste, il faut jouer devant les lycées et autres écoles supérieures. Si le lendemain matin, t'as une (ou plusieurs) filles dans ton lit, c'est que t'es un winner


Exactement. Bon je vous laisse j'ai Jessica et Karen qui m'attendent...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
onzieme diese
rattlehead a écrit :
Pour savoir si t'es un bon guitariste, il faut jouer devant les lycées et autres écoles supérieures. Si le lendemain matin, t'as une (ou plusieurs) filles dans ton lit, c'est que t'es un winner


bôf, c'est de la légende ça...
en fait c'est le chanteur qui drague pendant les slows, et les gars du public, et les serveurs, etc.

et toi, quand t'as fini de jouer, y a plus une seule meuf potable de libre et tu dois de toutes façon ranger ton matos !

c'est pas juuuuuuuuuste !!!!!!!!!!!! ?: :{}:
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rattlehead
onzieme diese a écrit :
rattlehead a écrit :
Pour savoir si t'es un bon guitariste, il faut jouer devant les lycées et autres écoles supérieures. Si le lendemain matin, t'as une (ou plusieurs) filles dans ton lit, c'est que t'es un winner


bôf, c'est de la légende ça...
en fait c'est le chanteur qui drague pendant les slows, et les gars du public, et les serveurs, etc.

et toi, quand t'as fini de jouer, y a plus une seule meuf potable de libre et tu dois de toutes façon ranger ton matos !

c'est pas juuuuuuuuuste !!!!!!!!!!!! ?: :{}:


t'es un mauvais guitariste alors
rattlehead
J'en ai emballé plus d'une avec ma version troll speed metal symphonique de petit papa noel.
Kronyx
rattlehead a écrit :
J'en ai emballé plus d'une avec ma version troll speed metal symphonique de petit papa noel.


ça devait etre des trolls femelles alors
johnny rico
Kronyx a écrit :
rattlehead a écrit :
J'en ai emballé plus d'une avec ma version troll speed metal symphonique de petit papa noel.


ça devait etre des trolls femelles alors

ouai sinon quand t es VRAIMENT VRAIMENT bon,c est les autres qui te preparent une liste de meufs avec photos et n de tel pour choisir tranquillement devant un bon sushi +whisky/miel
timouton
onzieme diese a écrit :
rattlehead a écrit :
Pour savoir si t'es un bon guitariste, il faut jouer devant les lycées et autres écoles supérieures. Si le lendemain matin, t'as une (ou plusieurs) filles dans ton lit, c'est que t'es un winner


bôf, c'est de la légende ça...
en fait c'est le chanteur qui drague pendant les slows, et les gars du public, et les serveurs, etc.

et toi, quand t'as fini de jouer, y a plus une seule meuf potable de libre et tu dois de toutes façon ranger ton matos !

c'est pas juuuuuuuuuste !!!!!!!!!!!! ?: :{}:


Je savais qu'un jour ca me servirait de chanter lol
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur technique...