Légato

Pierron
J'ai acheté la méthode rock discipline de John Petrucci et tous les exercices marchent très bien, mais j'ai juste un léger problème avec le jeu en légato. Comment garede un son propre avec pas mal de distorsion. Lorsque je tente une montée assez longue en légato, c'est pas vraiment comme lui....
Ya til des astuces??
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
blondin
qu'est ce que tu entends par "pas avoir un son propre ?" t'es emmerdé par les autres cordes qui vibrent kan tu joue en légato ?.
berrybrest
Pierron a écrit :
. Lorsque je tente une montée assez longue en légato, c'est pas vraiment comme lui....




Désolé
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 11 Oct 03, 01:33
De toute façon, légato ça fait grossire !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
la pulpe de tes doigts de la main gauche et la paume de la main dte se completent pour empecher les cordes de raisonner.

-m gauche étouffe cordes aigues quand tu joues sur les cordes graves
-paume dte etouffe cordes graves quand tu joues aigu

il faut être précis avec ta main gauche. tes doigts et le son doivent être aussi précis (rythmiquement et position)que si tu attaquais au médiator... c'est un boulot à part entière ! tes doigts de main gauche doivent attaquer les cordes de façon nette et avec un angle correct.

maîtres du legato : allan holdsworth, brett garsed, joe satriani, greg howe, ritchie kotzen, etc.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
En plus cette technique est beaucoup plus éprouvante pour la main gauche. Il faut donc dèjà être bien chaud pour passer un plan en legato sinon ça fait bobo. Mais ça sonne.
Kokito
  • #7
  • Publié par
    Kokito
    le 17 Oct 03, 20:33
Excusez moi de remonter le post

Ca veut dire quoi Légato ???

Chui un peu nul dans les termes alors j'apprends
StoryClown
jouer legato c'est joué le plus "souple" possible avec le minimum de coup de mediator donc en hammer et pull-off
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 20:40
Les autres coups étant joués par la main gauche, si tu es droitier (marche beaucoup mieux en saturé)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kokito
Ahhhhhh d'accord, ptain je commencais à me mélanger les pinceaux, je croyais que Légato, ca voulait en fait Trémolo, enfin bref, heureusement vous m'avez remis dans le droit chemin

En ce moment sur technique...