Les mini tremolos dans le metal

BackLife
Salut, dslé si je me suis trompé de partie pour ce topic mais je savais pas trop ou le mettre.
Voila mon probléme guitaristique actuel : j'aimerai obtenir le même rendu que des groupes comme Fear Factory, Dagoba ou Chimaira lorsqu'il font comme des minis tremolos accompagné par un coup de grousse caisse sur chaque note. Ces ptits tremolos font generalement 4 notes. Vous voyez de koi je ve parler c difficil à expliquer...
En tout le fait est que mon probléme n'est pas de les jouer mais d'obtenir un rendu propre. Lorsquon les entend chaque notes est bien nette, quand je le fait c komme si ca bavait et pourtant j'etouffe les vordes kom il se doit.
Donc je voulai savoir si ces groupes utilisaient un effet comme exemple une compression et si oui lequel.
berrybrest
Pas compris ton histoire de trémolo métal .
Tu veux parler de palm muting rapide en aller retour?
BackLife
oui c'est de ca que je veux parler et le truc qui me choque c'est que les groupes que j'ai cité plus haut arrivent à obtenir un effet tres précis, moi quand je les fait ca bave ou bien y'a certain coup de mediator qui sonnent plus fort que d'autre. Ils utilisent surement un ou plusieurs effets deriére mais lesquels?
Elrohir
Le seul truc c'est de bosser ton aller-retour pour qu'il soit vachement régulier et de bien "caler" ta main quand tu étouffes les notes!
LexTalionis
Mff, y'a pas de secret, je connais pas tant que ca les groupes que t'a cite maiiiiiiiiiis.. c'est pas sorcier! Bosse ton aller retour et ton palm muting, lentement, sur metronome, doucement pour commencer, veille a ce que tout les coups soit aussi fort les uns que les autres, que ton bras conserve un mouvement regulier.. pis a force ca viendra!

D'un autre cote, dit toi que sur CD le son est enorment travaille et c'est le matos utilise qui donne le son ; pedale, ampli, guitare, micro, cordes, tout..

- Chris
BackLife
ben wé c skon m'a dit aussi, en studio ces passages la sont enormements compressé afin que chaque coup de mediator soit net, et y a aussi la grosse caisse de la batterie deriére qui donne cette sensation de netetée.
Einziger
euh juste une remarque..
il faut tjs se remettre en question d'abord avant le matos !!!! bosse ton aller-retour très lentement, discipline + travail ne seront pas de si tot remplacés par le matos.. bref
dis toi qd même en attendant de sonner comme tes groupes préférés que y'a la double pédale de la batterie qui aide pas mal, ..
enfin faut bosser

En ce moment sur technique...