Méthode ou technique compos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben ecoute riffman je suis bien d'accord que le principal reste le feeling et le reste l'oreille.... mais que ça te plaise ou non il ya bien des regles qui s'adaptes plus ou moins bien entres elle . la théorie musicale ne se fait pas à l'oreille ce sont des règles et ses règles si on s'en sert avec son oreille on peut faire plein de choses!
Bezout
http://membres.lycos.fr/mbaron/

Le meilleur site que j'ai pu trouver au sujet de la composition. Pour les tarés, il y a meme des cours de fugue

Evidement, c'est conçu comme un traité d'harmonie, faut pas s'attendre à des "moduler par la tierce mineure sonne beaucoup plus triste et desespéré que la vulgaire modulation par la dominate", mais plutôt des trucs du genre (au pif) "dans une modulation, la 7eme doit imprativement descendre au tenor si la tierce monte au soprano par mouvement conjoint sans ornementation rétroactive préparée par le 2nd degres bemolisé majeur en renversement de sixte, bla bla "

Une chose est certaine, c'est inutile si vous voulez trouver une grille d'accord à jouer en folk avec un solo par dessus. Mais peut on encore parler de composition dans ce cas? *debat philosophique inside*

En ce moment sur technique...