Patrick Rondat "Virtuosité et velocite" a la guit

  • #1
  • Publié par
    hamzah
    le 01 Jan 06, 22:04
je suis etonne d'avoir rien trouver avec la fonction recherche
Vous pensez quoi de cette cassette pedagologique?
Ca a le merite detre en francais deja ...
evilson
Que j'adore son Vivaldi Tribut
bulk
  • #3
  • Publié par
    bulk
    le 02 Jan 06, 02:00
je l'avais acheté en VHS en 99.

J'ai été très impressionné par sa propreté de jeu.

Les plus :
La pédagogie est assez bonne (pas mal de ralentis, de gros plans)
J'appris l'aller/retour avec cette video et je le regrette pas
Bcp d'exos qui développent la vélocité (inclus dans le carnet vendu avec la video).
très motivant et m'a appris la rigueur des exercices.


Les moins
Partie sweeping et tapping très limitée (15 minutes max)
Certains passages sont inaccessibles pour un gars qui n'a un bon niveau technique (disons, que faut avoir un nivo minimum pour vraiment tirer profit de toute la cassette).
Trop orienté sur ses albums de l'époque de la cassette et presque rien de ses premiers morceaux(vivaldi, toujours et encore)

je l'avais payé 180 fr à l'époque et c'est un bon investissement.
octo
  • #4
  • Publié par
    octo
    le 02 Jan 06, 12:49
ouep, c'est un bon investissement. Patrick explique bien chaque mouvement, décrit chaque passage, mais il est clair qu'un niveau assez élevé est necessaire pour arriver au bout de la cassette. En revanche dés le début tu auras de bons exercices d'accés faciles qui, une fois maitrisé te permettront de passer aux exercices suivants. C'est progression est trés formatrice.
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
  • #6
  • Publié par
    hamzah
    le 02 Jan 06, 15:19
Merci pou ces rapports
Je viens de me procurer la cassette et je vois qu'elle est dirigee surtout aux fans (beaucoup de demonstrations musicales et des plans de
ses propres morceaux)
Personnellement je connaissais pas le gars avant mais je suis pas un fervent admirateur du shred neoclassique(quoique je trouve le printemps de vivaldi sympa a jouer)Pour la velocite y a rien a dire mais pour la virtuosite....
Je trouve que c'est dommage que ca manque de varieté de technique(pas de tapping , ni jeu avec les harmoniques etc)
Mais en general je trouve la video assez utile et que ca reste un bon entrainement pour ameliorer la vitesse de jeu et la precision
  • #7
  • Publié par
    Cosmic
    le 02 Jan 06, 21:45
en tout cas, meme si il est vrai que Rondat a donner plus sur la technique que sur la sensation musicale en elle meme ca reste un schredeur de fou, j'ai pas sa biographie mais a mon avis il a du en passer des heures sur sa gratte avant d'en arriver la
  • #8
  • Publié par
    Cosmic
    le 02 Jan 06, 21:45
en tout cas, meme si il est vrai que Rondat a donner plus sur la technique que sur la sensation musicale en elle meme ca reste un schredeur de fou, j'ai pas sa biographie mais a mon avis il a du en passer des heures sur sa gratte avant d'en arriver la
BlackHalo
A mon avis, c'est clair qu'il ne s'est pas contenté d'une heure par semaine...

En ce moment sur technique...