Plan tapping pour debuter

DraZarD
Ce plan tapping , extrai de Thunderstruck de AC DC , vous semble adapter pour commencer le tapping ?

Si||-4^0-7^0-4^0-7^0-4^0-7^0-4^0-7^0-|5^0-8^0-5^0-8^0-5^0-8^0-|

12^0-10^0-9^0-7^0-9^0-5^0|

Pour l'instant jarrive a le faire , mais deja tout doucement ! et puis la note de la corde a vide ressord bien trop par rapport aux autres !!

( quand je vois angus qui le fait en dansant avec une seul main pendant tout le morceau , ca mett un peu la haine quand meme )
_-Slash-_
c'est pas du tapping, juste des hammer pull off a tout va, c'est du legato.

tu grattes la première note (le 0) et tu joues le reste avec la main gauche.
molodoi
DraZarD a écrit :



( quand je vois angus qui le fait en dansant avec une seul main pendant tout le morceau , ca mett un peu la haine quand meme )




c'est là qu'on reconnait les grands
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ed
    le 18 Feb 03, 13:47
Pour commencer y a pas photo : Eruption du grand maitre Van Halen.
Tu peux aussi regarder le petit tapping de One de Metallica.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
molodoi
Ed a écrit :
Pour commencer y a pas photo : Eruption du grand maitre Van Halen.



t'as pas plus compliqué???

Le meilleur moyen de commencer le tapping, c'est de pondre son petit plan et le bosser tranquille
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ed
    le 19 Feb 03, 09:37
Bah désolés mais Eruption le début de la partie tapping est pas trés dure, moi j ai commencé avec ça.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
molodoi
hum, ça dépend des fois.

Qd je l'ai vu à Gand il y a 2-3 ans, il le jouaint en légato.

Qd j'ai matté le DVD Stiff Upper Lip, il le jouait en Aller/Retour
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
Les plans de tapping basé sur des arpèges sur un corde (style VH) sont à mon avis le meilleur moyen de commencer le tapping. Si tes notes à vide sonnent plus fort que les autres c'est que tu ne joues pas avec assez de force au niveau de tes mains. La méthode de Sigwlat est pas mal pour apprendre. Bon courage.
Glam ND
D'accord avec ED ... Eruption c'est genial pour demarrer et pas tres compliqué ... sinon, Michael Sigwalt avait sorti une methode sur le tapping (en video et en version bouquin) ... Elle est pas tres tres evolué, c'est super pour démarrer.
StoryClown
Un super truc simple, c'est la Fugue et Toccata en Dm de Bach en tapping
En plus il y a differents plans et la version tapping est longue
si tu ve un tapping facile pour debuter regarde celui de children of the damned de iron maiden assez facile et la chanson est sympa ds l'ensemble alors ca te fait un morceau en plsu a rajouter a ton repertoire

En ce moment sur technique...