Problème de justesse des bends : correctifs

lo-fi reup
Bonjour

je joue depuis pas mal d'années maintenant, je suis pas trop mal au niveau du rythme, riffs un peu difficiles... mais alors j'ai un problème avec mes bends (faux)

-les bends d'un demi ton ca va (difficile à rater)

- si je joue la note cible juste avant, et que je fais un bend (1ton) pour l atteindre ca va puisque je viens d entendre ce qu il faut jouer

Le problème c est que sans repère j'ai du mal a trouver ma note (oreille de merde!) au moment ou je joue j entends pas que c est faux alors que si j enregistre c est flagrant!

j'ai essayé :

-de bien faire le mouvement rotatif de la main et pas de flechir les doigts

- de me chanter a l avance la note que je veux atteindre mais ca j'ai du mal a le faire (des annees a faire des bends sans me soucier comment n ont pas du aider)

-sachant que sur ma les paul j y arrive qd meme mieux

Après le bend parfait (gilmour and co) c'est une vie de guitare mais quand meme, là j'en suis loin!

si vous avez des petits conseils qui vous ont aidé je prends!

Merci
arsenelapin
Tu joue sur un jeu de cordes standard ? En cordes souples c'est moins évident d'être précis même si c'est plus facile.

Pour ton pb je ne vois pas grand chose d'autre que t'entraîner sans bande son, enregistrer est une très bonne idée.
lo-fi reup a écrit :

Le problème c est que sans repère j'ai du mal a trouver ma note (oreille de merde!) au moment ou je joue j entends pas que c est faux alors que si j enregistre c est flagrant!


Salut,

Visiblement tu ne t'écoutes pas jouer (pendant que tu joues !). C'est bien dommage. A quoi penses-tu donc?
Lorsque tu t'enregistres puis que tu t'écoutes, tu entends qu'il y a un pb de justesse. Par conséquent, tu n'as pas une "oreille de merde". Et mieux que ça: tu as des repères (à l'intérieur de ton oreille ! ) (Sinon ça ne serait pas si flagrant pour toi qu'il y a un pb de justesse.)