Problème de position de la main gauche

T0m_
  • #1
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Nov 03, 05:54
Salutations!
Voilà donc, niveau de ma main gauche, quand j'ai une position type 1 ton 1/2 ton index sur la première note, annulaire la seconde et auriculaire la troisième, mon majeur a une facheuse tendance a partir se réfugier derrière le manche.. Je ne sais pas vraiment si c'est un problème ou quoi, mais je n'ai jamais vu personne d'autre faire ça. Quand j'essaye de me forcer a la garder au dessus de la touche, ca bloque severement. Je n'ai pourtant pas trop de problèmes a monter mes gammes ou a faire des exos en chromatismes, je ne sais pas si c'est quelquechose a corriger ou pas et j'aurai aimé votre avis sur le sujet.
Merci!
jaffar
  • #2
  • Publié par
    jaffar
    le 13 Nov 03, 06:13
j'ai eu ce probleme aussi, et en fait, il faut se détendre et approcher l'exo calmement, c'est dû au fait que tu es tendu et que tu as négliger le rôle de l'auriculaire trop longtemps .Forces toi à utiliser tous tes doigts, tous....
attaque l'exercice tranquillement à vitesse lente, et tu verras par la suite que chaque doigt va trouver automatiquement sa place.
Un doigt par case, et du travail, c'est la règle.
après accélere le tempo, et ce probleme ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
voilà
bon courage
@+

ya un passage on dirait du Hérvé (lol)..
T0m_
  • #3
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Nov 03, 06:38
Merci pour ton aide!
J'ai un peu testé de faire des exos de main gauche lentement et détendu, et c'est vrai qu'un peu après je pouvais garder mon majeur sur la touche pendant des 134, même si tout tremblant encore il est là et pas derriere le manche Il me reste plus qu' m'exercer un peu, ca va pas être facile!
Merci bien Jaffar
jaffar
  • #4
  • Publié par
    jaffar
    le 13 Nov 03, 06:40
ya pas de quoi.

@+jaff'

En ce moment sur technique...