Problème pour progresser

Rappel du dernier message de la page précédente :
parmi
  • #45
  • Publié par
    parmi
    le 26 Aug 03, 17:39
sinon nivo exos et théorie un ptit peu vs savez me donnez un avis de se site :http://www.theozik.com/ mais c juste pour avoir un avis des exos sinon pour les forums et le reste g.com est bcp bcp mieux
vas donner ton c** devant un traffic au tadjaboukdistan
Greg-B
J'ai un mp3 sur lequel allan holdsworth met une volee a un pauvre Vanhalen, ca se passe au GIT a los angeles durant un clinic. Eddie essaye laborieusement d'improviser ...il se ridiculise, on entend meme un mec se marrer.
Bref, il n'aurait jamais pu decrocher la seance studio pour beat it, si il n'etait pas connu auparavant. Attention, j'adore le jeu d'Eddie

Tout depend de ce que tu recherches dans le fait de jouer de la guitare, tu peux te limiter a gratouiller, composer, etc sans connaitre la theorie. Y'a d'excellents musiciens qui jouent a l'oreille comme pas mal de manouches par exemple. Mais des que tu veux jouer avec des musiciens plus avances, elle te sera necessaire, au moins pour dechiffrer la partoche et interagir avec les autres, ca booste ta comprehension d'une piece musicale. En tout cas en jazz, c'est primordial. Charlie parker et coltrane bossaient comme des dingues. Si on s'y plonge vraiment, ca peut devenir passionant.
Bien sur il faut toujours garder le cote fun et ludique de cet apprentissage.

Personnellement cela m'a bien aide.
Glam ND
Greg-B a écrit :
J'ai un mp3 sur lequel allan holdsworth met une volee a un pauvre Vanhalen, ca se passe au GIT a los angeles durant un clinic. Eddie essaye laborieusement d'improviser ...il se ridiculise, on entend meme un mec se marrer.
Bref, il n'aurait jamais pu decrocher la seance studio pour beat it, si il n'etait pas connu auparavant. Attention, j'adore le jeu d'Eddie


Il devait etre bourré ... parceque j'ai des videos où il improvise ... c'est loin d'etre mauvais ... je l'ai vu aussi en concert et qd ils partent dans des delires, il s'en sort plutôt bien ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Glamandshred a écrit :
Il devait etre bourré ... parceque j'ai des videos où il improvise ... c'est loin d'etre mauvais ... je l'ai vu aussi en concert et qd ils partent dans des delires, il s'en sort plutôt bien ...

Avec Holdsworth? Parce que c'est clair que sur la progression de Allan, il se fait ramasser la gueule...
Glam ND
lalimacefolle a écrit :
Glamandshred a écrit :
Il devait etre bourré ... parceque j'ai des videos où il improvise ... c'est loin d'etre mauvais ... je l'ai vu aussi en concert et qd ils partent dans des delires, il s'en sort plutôt bien ...

Avec Holdsworth? Parce que c'est clair que sur la progression de Allan, il se fait ramasser la gueule...


Non peut-etre pas sur Holldsworth ... mais de là à dire que Van Halen est une purge en impro ... il y a un monde qd meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
C'est marrant quand j'ai été chercher les archives sur Eddy la dernière fois, il en parlait. Il disait qu'il aimait pas trop le principe des écoles etc...Et qu'il était venu uniquement parceque Allan l'avait invité. Je ne pense tout de même qu'ils se soit ridiculisé, c'est un improvisateur son jeu est principalement basé là-dessus.
Il a pas pu être plus ridicule que Eric Johnson lors de la tournée du G3
Glam ND
DAVIKEN a écrit :
C'est marrant quand j'ai été chercher les archives sur Eddy la dernière fois, il en parlait. Il disait qu'il aimait pas trop le principe des écoles etc...Et qu'il était venu uniquement parceque Allan l'avait invité. Je ne pense tout de même qu'ils se soit ridiculisé, c'est un improvisateur son jeu est principalement basé là-dessus.
Il a pas pu être plus ridicule que Eric Johnson lors de la tournée du G3


g toujours été partisant du "Regarde tes propres lacunes et apprécie les qualités des autres" ... et non l'inverse ... c'est peut-etre une blague ce que tu as dis ..; maisperso, meme pour plaisanter je me permettrait pas de critiquer ce mec au vu de notre niveau ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Greg-B
DAVIKEN a écrit :
C'est marrant quand j'ai été chercher les archives sur Eddy la dernière fois, il en parlait. Il disait qu'il aimait pas trop le principe des écoles etc...Et qu'il était venu uniquement parceque Allan l'avait invité. Je ne pense tout de même qu'ils se soit ridiculisé, c'est un improvisateur son jeu est principalement basé là-dessus.
Il a pas pu être plus ridicule que Eric Johnson lors de la tournée du G3


je peux fournir le mp3 en lien, eddie est ridicule et ce n'est pas une grille de folie a la holdsworth. Soyons serieux, ses "impros" sont plus ou moins les memes plans en pentas (fantastique du reste)..., ca marche bien sur du heavy.
Le bonhomme est une bete pour le rock et j'adore sa musique, le reste c'est une autre histoire....
Daviken
Glamandshred a écrit :
g toujours été partisant du "Regarde tes propres lacunes et apprécie les qualités des autres" ... et non l'inverse ... c'est peut-etre une blague ce que tu as dis ..; maisperso, meme pour plaisanter je me permettrait pas de critiquer ce mec au vu de notre niveau ...

C'est pour moi ou pour Greg
Non c'était effectivement une boutade (il n'empêche qu'il est ridicule avec son casque sur la tête à la fin du concert). Mais j'apprècie le jeu d'Eric Johnson, il fait des trucs formidables.
Mais je ne comprends pas ta bousculade là, on ne peux pas critiquer le jeu des meilleurs gratteux que soi? Allons, allons Glam alors comme çà parcequ'on est nul à la gratte on a pas le droit de porter un jugement sur le jeu d'un autre...?
Glam ND
DAVIKEN a écrit :
Glamandshred a écrit :
g toujours été partisant du "Regarde tes propres lacunes et apprécie les qualités des autres" ... et non l'inverse ... c'est peut-etre une blague ce que tu as dis ..; maisperso, meme pour plaisanter je me permettrait pas de critiquer ce mec au vu de notre niveau ...

C'est pour moi ou pour Greg
Non c'était effectivement une boutade (il n'empêche qu'il est ridicule avec son casque sur la tête à la fin du concert). Mais j'apprècie le jeu d'Eric Johnson, il fait des trucs formidables.
Mais je ne comprends pas ta bousculade là, on ne peux pas critiquer le jeu des meilleurs gratteux que soi? Allons, allons Glam alors comme çà parcequ'on est nul à la gratte on a pas le droit de porter un jugement sur le jeu d'un autre...?


Désolé ... Je suis ok pour dire qu'on aime pas des gratteux ... mais dire qu'il est "ridicule" ... en parlant d'Eric Johnson ... Allons, allons DAVIKEN, choisi un peu mieux tes expressions ... Moi je n'aime pas du tout Eric Johnson (mais alors pas du tout), pareil pour Blackmore, Steve Howe, Petrucci ... mais je ne me permettrai jamais de dire ... meme pour plaisanter, qu'ils sont ridicules ... mais apres c à chacun de voir ... mais face à des monstres comme ça ... je trouve cette expression déplacée ... that's aaalllllllll ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
Greg-B a écrit :
J'ai un mp3 sur lequel allan holdsworth met une volee a un pauvre Vanhalen, ca se passe au GIT a los angeles durant un clinic. Eddie essaye laborieusement d'improviser ...il se ridiculise, on entend meme un mec se marrer.

Ben moi j'en déduis que tu dois être un bon copain à Greg... . C pas grave. Mais quand je dis qu'Eric est ridicule, je parle de son casque sur la tête pendant un concert. As-tu vu la vidéo?
cartenoire
Greg-B a écrit :
DAVIKEN a écrit :
C'est marrant quand j'ai été chercher les archives sur Eddy la dernière fois, il en parlait. Il disait qu'il aimait pas trop le principe des écoles etc...Et qu'il était venu uniquement parceque Allan l'avait invité. Je ne pense tout de même qu'ils se soit ridiculisé, c'est un improvisateur son jeu est principalement basé là-dessus.
Il a pas pu être plus ridicule que Eric Johnson lors de la tournée du G3


je peux fournir le mp3 en lien, eddie est ridicule et ce n'est pas une grille de folie a la holdsworth. Soyons serieux, ses "impros" sont plus ou moins les memes plans en pentas (fantastique du reste)..., ca marche bien sur du heavy.
Le bonhomme est une bete pour le rock et j'adore sa musique, le reste c'est une autre histoire....


je veux bien le lien pour voir...si c'est autorisé
Frunk
  • #58
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Aug 03, 18:14
DAVIKEN a écrit :
Mais quand je dis qu'Eric est ridicule, je parle de son casque sur la tête pendant un concert. As-tu vu la vidéo?


Il me semble que c'est parce que Vai et Satriani jouaient trop fort et que lui ne s'entendait pas (d'ailleurs on ne l'entend pas beaucoup non-plus) !

Frunk

PS : J'avoue c'est un ouïe-dire, de toute façon vous ne me croiriez pas si j'vous disais que c'est Eric qui me l'a dit !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...