Probleme solo...

SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 13:49
voila quand je joue des solos ca sonne bizarre je trouve les notes font trop "tong tong"
pour les solos faut faire des allers-retours avec le mediator?
parce que moi je joue juste en grattant la corde normale
si qq1 a des liens avec des photos ca serait cool
lalimacefolle
SxC a écrit :
je trouve les notes font trop "tong tong"



L'aller retour te permet d'avoir plus de controle sur ton son, tout comme le "palm muting" tu as mes cours vidéos sur guitariff.net pour voir tout ça...
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 15:01
ok sympa pour le site
sinon si ya qq1 qui connait un site avec les definitions des mots techniques genre palm mutting, pull off....ca serait sympa

edit:
j'ai une methode où dans les solos en haut des notes et relié par un trait ya marqué t ou h ou p ou o(je crois que c'est pull off hammer...)
comment fait on ces techniques?
sinon j'utilise pas mal guitar pro et par exemple ya des fois ya 3 notes reliée entre elles et en dessous ya un 3 ca veut dire qui faut les jouées vites je suppose?mais comment?
dsl de vous ennuyer avec mes questions...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lyko
    le 13 Sep 03, 16:15
les notes avec un trois en dessous signifient que cest un triolet...donc les trois notes sont jouées dans un temps...
pr les techniques, fais une rapide recherche sur le forum...ca a surement deja été abordé
Lyko

que dire de plus ?!
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 16:20
ok mais pour le triolet on fait comment pour les joués dans le meme temps??
Comeback Kid
SxC a écrit :
ok mais pour le triolet on fait comment pour les joués dans le meme temps??

Une mesure est divisée en nombre de temps, par exemple, une mesure 4/4 c'est une mesure où l'on a 4 temps ! Tu joues ton triolet dans un seul temps ! Chaque clik du metronome dans Guitar pro correspond à un temps ! Tu dois jouer les 3 notes sur le clik !

Compris ?
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 16:42
ok master of puppets en fait faut trop aller vite avec le mediator pour jouer les 3 notes vite?
en cherchant j'ai trouvé des sujets sur hammer, pull-off en fait je connaissais mais pas le nom
sinon cest pas trop dur mais pour faire des hammer-on, pull-off assez vite (tempo 160) faut juste s'entrainé ou ya des techniques?
Comeback Kid
SxC a écrit :
ok master of puppets en fait faut trop aller vite avec le mediator pour jouer les 3 notes vite?

Ca depend du tempo ! Un triolet à 60 c'est pas rapide !
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 16:53
ok mais genre tempo 160/180 faut juste jouer vite triolet ou pas je vois pas trop la difference ne fait
lalimacefolle
SxC a écrit :
ok mais genre tempo 160/180 faut juste jouer vite triolet ou pas je vois pas trop la difference ne fait

Des croches, ça donne 1212121212
Des triolets, ça donne 123123123123
Ce qui fait qu'au meme tempo, il y a plus de notes, mais c'est plus une question d'accents que de vitesse...
blobus
J'essaye d'etre clair, a 160 tu a 160 temps par minutes (ou pulsation si tu préfere) donc si tu joue 3 notes par temps tu jouera 480 notes par minute (soit 8 notes par seconde). Si tu tien vraiment a te rendre compte de la vitesse tu règle ton métronome a 480 (si c'est possible )

Pour savoir comment jouer les triolets, d'abord tu t'entraine sur les croches.
temps donné par le métronome-> |...........|...........|............|........

toi tu dis (pour faire des croches->1...et....2...et....1....et.....2.........

..............(pour faire des triolets ->1..et..pi.2..et..pi.1..et..pi.2.......

les chiffres tu dois les dires sur les temps comme ci dessu (tu doit etre le plus régulier possible)

pour les croches :
la durée entre le "1" et le "et" est pareil qu'entre le "et" et le "2".

pour les triolets :
la durée entre le "1" et le "et", entre le "et" et le "pi" entre le "pi" et le "2" est identique.

J'espere que j'ai pu t'aider. (et aussi que j'ai été clair )
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 18:50
mais ya un truc que je comprends pas un triolet au tempo 160 signifie que dans une seconde je dois joué 8 notes
faut etre un acharné du mediator
psyknot
non non , chez les shredders c juste de l' echauffement , sachant ke chez eux, la vitesse de pointe se situe aux alentours de 20 notes /sec
mais ca peut monter juska 40 hein

enfin perso au maximum jtourne aux alentours de 15 notes /sec et c deja limite bouillie sonore oO
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    SxC
    le 14 Sep 03, 10:40
mais ya un truc que je comprends pas vous faites comment pour faire 15 notes par seconde?
vous faites quoi comme mouvement avec le mediator??
Nero
  • #15
  • Publié par
    Nero
    le 14 Sep 03, 10:43
Il y a la technique du tapping avec le bord du médiator pour le solo de surfing with the alien de Satriani, où l'on doit blocer les muscles pour trembler et aller vite.

En ce moment sur technique...