Quelques conseils ?

Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Van
    le 31 Oct 03, 16:42
Bon salut à tous, je suis nouveau sur le site . Voilà, ça fait bientôt 3 ans que je fais de la gratte électrique (storm ça pue quand même)et j'aimerais bien commencer à faire des solos. J'ai lu un autre post là-dessus, je passe sans problème le solo de smells like teen spirit, en fait mon problème c'est sur l'intro de fade to black, y'a un passage rapide, le seul et j'arrive pas à le passer en aller-retour de manière à ce que toutes les notes sonnent. Je pense que le fait que je tienne mal mon médiator y est un tout petit peu pour quelque chose. Vous avez des conseils pour que je sois plus rapide ??? Je viens juste de me lancer dans les exos 1-2-3-4 sur chaque corde, c'est le bon truc ??? Sinon pour le tremolo y'a aussi des conseils ??? Je suis fan de Muse mais impossible de passer le passage en tremolo sur New Born alors que ceux sur Time Is Running Out, y'a pas de problèmes... Bon bah merci de vos conseils.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 03, 16:45
y'a pas de secret il faut que tu travailles ces passages au ralenti et accélère uniquement quand tu te sens à l'aise (ça peut être long à venir)
'scuse me while I kiss the sky
purpleH
ben bienvenu ...
pour fade to black, j ai juste un doute sur un passage,
je sais pas s il le joue en aller et retour, ou s il fait une sorte de sweep ...
maintenant je fais de l AR, mais comme je crois qu hammet et plutoy feignasse je suis pas sur ..
en tout cas l AR y a pas de miracle ... ça se travaille lentement au debut et progressivement ... ou alors si il peut y avoir un miracle, mais c est pas la meilleur des choses parcequ il faut penser à garder le controle et reussir à synchroniser un tremolo main droite avec la main gauche c est pas de l AR .. je suis reparti de zero y a genre un mois (apres six ans d'approximations à la con) ... m enfin là ça va mieux merci (mais bon y reste plein de taf)

muse je connais pas .. mais si c est du pompé de radiohead, les tremolo ça doit être des octaves joues en sixtolets .. et ben ça se travaille à peu près pareil
voilou

voilou
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Van
    le 01 Nov 03, 17:06
Merci pour le conseil, je travaille avec 20 minutes d'échauffements désormais, si vous avez un ptit exo sympa pour augmenter sa vitesse. Sur certains sites j'ai trouvé des exos mais en général l'exo 2 ça commence à devenir du shred , pas très progressif tout ça... J'aimerais aussi savoir si avoir une bonne guitare ça permet de progresser plus vite, si avoir un meilleur confort de manche permet de jouer plus vite par je ne sais quel miracle ??? Merci.
Close the World.Open the exit.
medaiiiii
Sur http://www.guitariff.net tu as des exos sympas pour la vitesse : en locurance des fichiers guitar pro a télécharger !
J'en ai télécharger un de Kirk Hammet et depuis que je m'y suis mis ca porte ses fruits ..

Jfélicite les fondateurs du site a ce passage

En ce moment sur technique...