Reglage du son

Sugoke
  • #1
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Nov 03, 16:26
Je debute a la gratte elec.

Vu le nombre de boutons qui influent sur le son il doit y avoir pas mal de possibilités en comptant les reglages de l'ampli, et ceux de tonalité des micros de la strat.

Quel sont les differents sons? Quels sont les reglages types? Et quels sons donnent ils?

merci!

youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 16:27
Tu as quoi ? Une strat, ou strat-like ?
Mon conseil, pour commencer : tout à fond sur la guitare, et tu cherches sur l'ampli... apres tu pourras raffiner sur la guitare.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Elrohir
Tu recherches un son de quel type?

Il ya une infinité de sons différents alors tu devrais préciser un peu!
Sugoke
  • #4
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Nov 03, 16:50
J'ai une strat std Squier.

Justement vu qu'il y a une infinité de reglages je me demandais si il y en avait pas 4 ou 5 de base.

Par exemple dans "In the Shadows" de The Rasmus y'a koi? Et Nirvana? Clapton (Layla)? Et pour se rapprocher du son Les Paul? Si vous en avez d'autres!

Merci

ps: y'a pas de sites qui repertories les reglages?
Sugoke
  • #5
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Nov 03, 23:19
personne ne peut m'aider ?
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 02 Nov 03, 23:26
alors la difficile a dire. de ce que je sais c que la position 2 du selecteur, te donnera un jolie son de blue meme si tu n'as pas une vrai fender !
Pour le son les paul, ca va pas etre possible lol
ce qui fait le son les paul c d'un les double bobinage (humbuckers), que tu dois pas avoir sur ta squier, et pis mm d'autre double nont pas ce son, et en deuxieme, c la grosseur de la table et le bois utilisé. Ca donne un son plus lourd, plus chaleureux, moins critallin voiloi
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
sunglasses
Et puis le son dépendra aussi bcp de ton ampli; t'as quoi comme ampli?

Pour avoir le son Les Paul, ça va être difficile; avec un sustainer peut-être... (pour s'en rapprocher seulement)

Sinon tu peux agir sur le sélecteur de micros comme ça a été dit plus haut : typiquement, pour jouer du nirvana, tu joues avec le micro chevalet (attaque + forte, + clinquante); si tu veux jouer des solos avec un son plus "rond" à la Slash ou à la Jimi, tu peux jouer avec le micro manche...
Sugoke
  • #8
  • Publié par
    Sugoke
    le 03 Nov 03, 19:20
Fender frontman 15 R!

G bien compris que je pourrai pas faire de son Les Paul (Sinon pourquoi est ce que ca existerait?? ).

Je me demandais juste comment regler gratte et ampli au mieux pour ce genre de morceaux.

Vous n'auriez pas un lien avec tous les reglages types? (bass medium etc...)???
normalement ds les modes d'emploi d'ampli t'as des réglages de bases (en tout cas j'ai en eu avec marshall et peavey). Si tu n'as pas reçu un tel mode d'emploi pour ton ampli, va voir sur le web et prend ceux de peavey ou marshall. Après tu chippotes un peu! De toute façon ça changera pas du tout au tout!

En ce moment sur technique...