Sweeping : question à 2 brouzoufs

Topino
  • #1
  • Publié par
    Topino
    le 27 Oct 03, 16:29
Dans la famille "faut tout essayer pour progresser", je m'essaie au sweeping mais ....

Sur un plan comme ça :

-----------------------------
-----------------------------
------------------------5-7-
--------------------5-7-----
--7-5-----5-7-5-7---------
------5-8-------------------

Ca se "gratte" plutot comme ça (coups de médiators à chaque note) :

^vv^^v^v^v^v

ou comme ca (Hammer et Pull Off) :

vPO^HO^HOPOHO^HO^HO

BackLife
A mon avis c'est la deuxiéme solution ki est la bonne , la premiére solution est ce kon appel de l'economy picking, on change po le sens du coup de mediator entre chauqe saut de corde tandisque le sweep c tout dans le mme sens... fin je peu me tromper
purpleH
dans la série faut tout essayer pour progresser, je sens que je vais m y mettre dans pas longtemps ... enfin là je me fait encore un bon mois de gammes en aller-retour avant ...

je demande juste une comfirmation .. pour un plan comme avec la main gauche faut surtout pas y aller en barrant c est ça ?
Topino
  • #4
  • Publié par
    Topino
    le 27 Oct 03, 17:41
Non PurpleH : surtout pas sinon toutes cordes vont sonner en même temps

BackLife : bein tu vois j'imaginais plutôt la premiere solution comme étant la bonne...
blobus
  • #5
  • Publié par
    blobus
    le 27 Oct 03, 19:50
Ben moi ca commence a faire un bon moment que je fait du swipping et en faite j'aurai travaillé plutot la premiere solution a ta place.
Si tu veux travailler le legato alors utilise la seconde solution.
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 27 Oct 03, 21:43
ben je comprend pas ton plan pour moi (enfin de ce que j'ai cru comprendre) c'est super tendu pour faire du sweeping. Enfin j'ai pas l'impression que ce plan donne un rendu de sweep comme par ex l'arpge de La majeur, apres jpeux me tromper mais jviens d'essayer et je trouve que ca sonne rock, pour moi ca se joue en aller retour ya moyen de speed, si y'en a qui peuvent me dire ou jme plante ca pourrait m'aider merci
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Topino
  • #7
  • Publié par
    Topino
    le 28 Oct 03, 08:51
Honnetement Tino, moi aussi je je jouerais en aller/retour

En fait j'ai récupéré quelques "exercices de sweeping" sur le net hoistoire de me faire une idée de la chose et ce plan là en fait partie..... et comme naturellement je le jouerais en aller/retour je me demande comment le jouer dans un phrasé en sweeping.....
onzieme diese
ben, à mon avis, faut prendre les choses simplement : si ça parait évident avec telle ou telle technique, cherche pas autre chose...

par contre, cherche la nuance avec la technique que tu as choisi
=> accent sur combien de notes de la phrase, lesquelles, attaquer certaines, lier d'autres, trouver 10 façons différentes de jouer cette simple phrase sans en changer la moindre note... ça c'est du travail d'interpretation!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BackLife
oki dslé pour ma connerie en fait en sweep il peu quand mme y avoir des changement de direction du mediator contrairement à cke je pensait. On en apprend tout les jours

En ce moment sur technique...