Technique Iron Maiden

Muzik
  • #1
  • Publié par
    Muzik
    le 01 Nov 03, 23:00
Bonjour à tous,

Bien j'aimerais joué vraiment bien le style de Iron Maiden. Je connais déjà beaucoup de leur chansons, un peu de leur solos, mais du coté des solos, j'aimerais être capable de bien les faire. Quelle technique devrais-je faire pour ariver à jouer comme eux?

Aussi, j'ai remarqué qu'ils jouent beaucoup en tierce harmonique. Combien de Frette plus haut est-ce que je dois allé pour pas que sa ne sonne faux, et mieux très bien harmoniquement?

Merci

MAIDEN
Light in blue
Bien ma fois, pour la tierce, il faut respecter la gamme, donc sur un accord majeur, une tierce majeure (4 cases de +) et sur un accord mineur, une tierce mineure(3 cases de +).
Le style est aussi du à une utilisation du shuffle ternaire (aussi bien les guitares que la basse et la batterie) et parfois des triolets.
Pour les chorus, c'est très pentatonique, hammers, pull-offs, bends, trilles, gimmicks répétitifs...
Il me semble que c'est à peu prêt ça. Mais tout simplement, continu à apprendre les partoches et écoute bien les CDs. Et essai de composer dans leur style, c'est assez facile et tu comprendras mieux comment leurs morceaux sont construits.
Elrohir
C'est quoi donc un shuffle ternaire?

Sinon dans la plupart de leurs solos, ils enchainent plein de hammer/pull off à la suite donc entraîne toi à ça!
Nero
  • #4
  • Publié par
    Nero
    le 02 Nov 03, 11:49
Ils utilisent aussi pas mal de tapping, et souvent font un bend, puis vont de plus en plus vite, descendent une gamme, etc...
Enfin je crois que je me suis mal expliqué...
Light in blue
shuffle ternaire = swing
pour deux croches, tu joue comme un triolet de croche sans la croche du milieu (ou si tu préfére, tu retarde la deuxième croche).
Antoine C.
Pour les solos, ça dépend pas mal du guitariste. Dave murray a un style fluide et coulé, un son assez rond, et un jeu rapide (sauf sur ses intros)
Du point de vue de l'harmonie, Dave utilise beaucoup les gammes blues, mais il lui arrive parfois d'utiliser le mode mineur harmonique, et le mode mineur mélodique.

Adrian smith a un son beaucoup plus accrocheur, il joue plus sur les vibrato main gauche et les harmoniques,très souvent sur les penta blues.

Janik Gers (le troisième, c'est une grande famille ) a un style plus Rock'n roll avec beaucoup de vibrato, d'harmoniques et autres artifices (larsen, etc...)que tu peux utiliser avec un gros son.


Voili-voilou
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...