Techniques

  • #1
  • Publié par
    Vlad
    le 03 Nov 03, 13:20
salut les gratteux ,
je suis débutant en gratte electrique, et je voudrais des approffondissement sur les techniq:
j'ai parcouru des sites mais j'ai pas tout saisi sur les tremolo les bends...
peut-on se démerder sans médiator...
merci d'avance
guitar is a stairway to heaven
Mammouth
Vlad a écrit :
j'ai parcouru des sites mais j'ai pas tout saisi sur les tremolo les bends...
peut-on se démerder sans médiator...


Un tremolo, c'est un vibrato, c'est à dire que tu tire légèrement la corde, puis tu la relaches, puis tu la re-tire et ainsi de suite rapidement pour que la note varie. Il y a plusieurs techniques :
-vibrato léger : tu tires la corde de gauche à droite (dans le sens du manche, quoi !)
-vibrato moyen ou gros (ça dépends de l'amplitude de ton mouvement) : tu tires la corde de de bas en haut
-gros vibrato : si tu as un vibrato sur ta guitare (tu sais, le gros bidule en féraille où vont toutes les cordes ! ), il te suffit de faire gigoter plus ou moins la barre.