Tenue du mediator

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 04 Déc 2003, 20:36
Salut

J'aurais une petite question...
A propos de... oui la tenue du mediator

Jusqu'a maintenant je le tenais a deux doigts entre le pouce et l'index mais plutot du bout des doigts, parce que ca me paraissait plus simple.

Mais pour jouer plus rapidement c'est vraiment pas top

J'ai essaye de matter sur des clips de groupe que j'aime bien genre Amaran, Kalmah, CoB, Lacuna Coil. Mais ca va trop vite pour voir...

Est ce que vous auriez des petits conseils, sur la position a adopter, pour jouer aussi bien des bons gros accords rapides, que des petits riffs sympas ???
Hervé_
  • #2
  • Publié par
    Hervé_
    le 04 Déc 2003, 22:00
La règle pour la tenu du médiator c'est ... qu'il n'y a pas de règle

PS: ce message est sérieux
Moi je le tiens comme Yngwie malsteen pour les solos (avec pouce, index et majeurs et les autres doigts a moitié ferrmés en direction du pouce)
Pour la rythmique ca depend tu peux faire ou bien comme ca ou alors le tenir comme tu le fais avec le pouce et l'index, ou encore alternet les deux techniques cela dit c vrai k'il n'y a pas de regles pour la tenue du mediator, le plus important c de bien maitriser "l'aller-retour".
Salut!
a plus!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Sven
    le 04 Déc 2003, 22:40
Hello

Merci a tous les deux .

C'est vrai que si il n'y a pas de regles alors ca risque d'etre dur. Le hic, c'est que personne dans mon entourage proche ne fait de gratte et comme je prends pas de cours je peux pas demander de conseils en live, avec quelqu'un qui peut me matter directement ma facon de tenir et la corriger en consequence

En fait j'aime bien le mediator coince entre index et pouce. Pour decrire a peu pres comment je le tiens voila : Pouce a peu pres dans l'axe longitudinal du bras, et index totalement referme (phalanges toutes repliees)... Je trouve que dans cette maniere on peut faire des aller retour tres rapides, sans etre embete par un mediator qui glisse.

Le hic c'est que je n'arrive pas a orienter correctement le mediator de sorte a pouvoir jouer rythmique et riff sans avoir a changer position "mediatoresque"...

Arf ca me turlupipine
Dive bombia
Pour les rythmique en aller/retour et aussi les solo, je coince le médiator enttre la première phalange( en partant de la min) de mon index et je le recouvre presque en totalité avec mon pouce. Ou encore tu formes comme un crochet vec ton index , tu poses ton médiator puis ton pouce et ca y est. Ca parait dur ( mal dit surement ), mais tu gagneras en vélocité et précision c assuré .

PS: tu peux jouer dans l'originalité en tenant ton médiator entre le pouce et ... le majeur ( ex: Van Halen)
DIM 001
  • #6
  • Publié par
    DIM 001
    le 05 Déc 2003, 00:25
Sven a écrit :
Hello

Merci a tous les deux .

C'est vrai que si il n'y a pas de regles alors ca risque d'etre dur. Le hic, c'est que personne dans mon entourage proche ne fait de gratte et comme je prends pas de cours je peux pas demander de conseils en live, avec quelqu'un qui peut me matter directement ma facon de tenir et la corriger en consequence

En fait j'aime bien le mediator coince entre index et pouce. Pour decrire a peu pres comment je le tiens voila : Pouce a peu pres dans l'axe longitudinal du bras, et index totalement referme (phalanges toutes repliees)... Je trouve que dans cette maniere on peut faire des aller retour tres rapides, sans etre embete par un mediator qui glisse.

Le hic c'est que je n'arrive pas a orienter correctement le mediator de sorte a pouvoir jouer rythmique et riff sans avoir a changer position "mediatoresque"...

Arf ca me turlupipine


déjà, il faut savoir à quel endroit de l'index tu appuies ton médiator:
un doigt a 3 phalanges, la phalange, la phalangine et la phalangette.

si tu tiens ton médiator entre le pouce et la phalange, c'est mort, ça t'handicape.
donc déjà une piste.
deuxièmement, un défaut courant au début ne vient pas de la tnue du médiator, mais du poignet et de la position de la main, ne jouerais-tu pas par hazard tes riffs en pausant ta main sur les cordes graves au lieu de la poser légèrement sur toutes?
tu pourrais préciser ton histoire de phalanges s'il te plait?
Meuh!
Heu, il faudrait m'expliquer l'ordre das phalanges en partant du doigt à l'ongle ça donne quoi?
Personnelement je tiens le plectre entre le pouce et la derniere partie du doigt.
Meuh!
oui, c'est exactement comme celà que je tiens le plectre. merci dim et l'enzym!
Meuh!
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Sven
    le 05 Déc 2003, 09:58
Salut tout le monde

Merci pour vos reponses .

En fait je tiens bien le mediator comme sur la photo, mais je trouve que lorsque je joue assez fort, il a tendance a legerement glisser (voire tourner un petit peu, en changeant l'angle index-mediator)

Je sais pas si c'est grave mais je trouve ca assez embetat quand meme . Par contre pour les riffs rien a redire, cette postition est vraiment excellente
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Déc 2003, 11:52
Pour ma part je me sens beaucoup plus à l'aise à le tenir avec le pouce, l'index et le majeur, mais je commence à jouer seulement avec le pouce et l'index ... j'ai du mal avec le tempo pour les solos avec cette derniere méthode !!!

En ce moment sur technique...