Time is Running Out (Muse)

zotri
  • #1
  • Publié par
    zotri
    le 13 Oct 03, 12:06
Hello,
Chuis un ptit débutant de 6 mois, je joue un peu n'importe quoi (et hélas un peu n'importe comment ), mais je bloque sur un son assez spécial que j'arrive pas à reproduire correctement :
Dans le pré-refrain de Time is Running Out (le 1er plus exactement) : le ptit Matthew joue 3 accords (fa - sol - la), enfin je crois, et le son rendu est un peu étouffé (vous comprendrez ce que jveux dire en l'écoutant).

Ca fait mal aux oreilles quand je fais de simples accords barrés "sans appuyer" avec la main gauche, et ça fait un son dégueulasse quand je le joue en étouffant les cordes avec la main droite (ceci avec saturation et gain important).

Quelqu'un aurait un truc ?
zotri
  • #2
  • Publié par
    zotri
    le 15 Oct 03, 17:13
J'y arrive toujours pas (up déguisé :p)
si j'ai toujours pas de réponse je re-up pas, vous inquietez pas
Timothée
zotri a écrit :
Hello,
Chuis un ptit débutant de 6 mois, je joue un peu n'importe quoi (et hélas un peu n'importe comment ), mais je bloque sur un son assez spécial que j'arrive pas à reproduire correctement :
Dans le pré-refrain de Time is Running Out (le 1er plus exactement) : le ptit Matthew joue 3 accords (fa - sol - la), enfin je crois, et le son rendu est un peu étouffé (vous comprendrez ce que jveux dire en l'écoutant).

Ca fait mal aux oreilles quand je fais de simples accords barrés "sans appuyer" avec la main gauche, et ça fait un son dégueulasse quand je le joue en étouffant les cordes avec la main droite (ceci avec saturation et gain important).

Quelqu'un aurait un truc ?

Evidement, dans un premier temps il faut toujours appuyer avec la main gauche ! Ne pas le faire ca sera produire un son degeulasse surtout pour un debutant !

Alors Ce que je te conseille , c'est de faire ca en son claire dans un premier temps sans saturation, quand t'y arrives bien, tu passe a la saturation et là tu pourras commencer ,avec ta paume posé sur le bas des cordes, a produire ce son etouffé qui est trés utilisé pour les rythmique en son saturé
Azertymat
Il faut que tu pose ta paume de la main droite (si tu es droitier) tres pres du chevalet afin d'étoufer les cordes. En même, tant, tu gratte les cordes au médiator normalement. Cet effet s'appelle le palm muting, et est assez souvent utiliser dans les musiques genre sum 41, blink (parfois), alien ant farm, et dans MUSE bah....dans Dead Star par exemple. Voila. Si tu veux que je t'envoie une photo, dis le moi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
RWTKZ
  • #5
  • Publié par
    RWTKZ
    le 17 Oct 03, 19:45
Oui je jeux bien que tu m'en envoie une à moi lol )
Guitariste cherche groupe :'(
RWTKZ
  • #7
  • Publié par
    RWTKZ
    le 17 Oct 03, 20:22
Oh cool
Sinon pour faire un palm mute je crois que j'ai un peu compris, mais le son est bizarre, c'est pas comme tout le monde fait quoi... peux etre mes réglages amplis
J'étouffe prêt du chevalet pourtant
Guitariste cherche groupe :'(
medaiiiii
Est ce que tu peux mettre la photo sur le topic Azertymat ?
Azertymat
Voila, j'ai fais une mini video en 10 secondes...On ne voit pas tres bien et il n'y a pas de son...Mais je joins un fichier audio pour que vous entendiez quel son ca fait...

La vidéo

Le mp3

En fait, le principe est simple. Il suffit de poser la main droite pour les droitiers sur les cordes au niveau du chevalet pour les étouffer et ensuite, il suffit de gratter les cordes normalement.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
En passant...tu peux aussi plus ou moins étoufer les cordes. Par exemple dans Smooth Criminal de Alien Ant Farm, c'est un palm muting vachement sérré...Donc voila pour l'exemple.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
zotri
  • #14
  • Publié par
    zotri
    le 20 Oct 03, 19:58
Ouaip, merci
Mais maintenant c'est le mouvement que j'ai du mal à faire, c'est à dire de frotter rapidement 4 voire les 6 cordes en meme temps tant qu'a faire, en ayant la paume de la main appuyée contre les cordes.
Mais je suppose que ça viendra avec l'entrainement... Tout comme le son qui est pas parfait du tout encore.

Et le Palm Muting c'est aussi dans The Small Print de Muse :p C'est vrai que ça fait assez punk comme effet.

Merci encore
noiselab23
6 cordes en PM c'est pas courant et tu ne pourras plus jouer rapidement, tu perds donc une partie de l'intérêt du PM.

Petit conseil entraine toi sur les 2 premières corde (power chord) et joue uniquement le mediator vers la bas, quand tu auras bien pris la main tu tentes des morceaux de trash (les premier metallica sont parfaits), tu verras que les trasher utilisent aussi beaucoup cette technique mais en alternant coup bas puis aller retour extrement rapide.

C'est beaucoup plus dur à jouer mais terriblement jouissif

En ce moment sur technique...