Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur la technique de eddie van halen

paskoal
ben il à un peu lancé le tapping non?
Ribal
  • #3
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Apr 06, 13:30
on peu aussi citer le Tremolo picking , il avais une technique bizzar il faisai bouger son poignet super vite et pas les doigts

Enfin j'ai mater un live en 95 je croi il faisai plus comme sa ^^
Zappou
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 01 Apr 06, 13:39
Ribal a écrit :
on peu aussi citer le Tremolo picking , il avais une technique bizzar il faisai bouger son poignet super vite et pas les doigts

Enfin j'ai mater un live en 95 je croi il faisai plus comme sa ^^

Je vois pas bien ce que tu veux dire !
La plupart des gens utilisent leur poignet pour faire de l'aller retour
DarkVadehors
Eddie Van Halen c'est, en quelques mots :

_ du tapping un peu partout
_ des harmoniques dans tous les sens
_ des phrasés en trémolo picking
_ des rythmiques incroyables et vivantes
_ pas mal de floyd rose
_ un putain de son et de feeling
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ribal
  • #6
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Apr 06, 14:06
mmweb a écrit :
Ribal a écrit :
on peu aussi citer le Tremolo picking , il avais une technique bizzar il faisai bouger son poignet super vite et pas les doigts

Enfin j'ai mater un live en 95 je croi il faisai plus comme sa ^^

Je vois pas bien ce que tu veux dire !
La plupart des gens utilisent leur poignet pour faire de l'aller retour


Arf c'est dure a expliquer en fait , en fai pour simplifier il avais un mouvement assez ample ^^ Peu etre c'est pour le fun et le spectacle Ou bien un de ces technique secrete
Zappou
  • #7
  • Publié par
    Zappou
    le 01 Apr 06, 14:12
Ribal a écrit :
Arf c'est dure a expliquer en fait , en fai pour simplifier il avais un mouvement assez ample ^^ Peu etre c'est pour le fun et le spectacle Ou bien un de ces technique secrete

J'essaierai d'y prêter attention la prochaine fois que je regarderais une video d'EVH !
rotkappchen
Il tenait (et tient toujours peut-etre) son plectre entre le pouce et le majeur (et non l'index) parfois, c'est peut etre pour ça qu'il amplifit le mouvement du poignet. C'est aussi une technique pour ne pas géner les cordes du haut lorsqu'il fait du tremolo picking sur le mi aigue, et qu'il tappe les cordes graves en même temps lors de l'intro de Little Guitars.
Sinon, bonjour, parceque c'est mon premier post ici, et si j'ai commencé la guitare un jour c'est certainement grâce à Van Halen.
Pour l'histoire du tremolo picking j'ai vu une video live avec roth en fait il met sa main bien au dessus des cordes il tien le mediator entre son majeur et son index et il donne des coups de poignetstres vite.
Sur la video il s'en servait pour refaire la montée en tremolo picking du solo de beat it qu'il reprend dans son guitar solo et je crois que ca l'amuse beaucoup sa technique parce qu'il est resté super longtemps sur la dernière note de la montée.

Sinon j'ai une question comment on fait une harmonique siflée parce que sur le solo c' est a pas un son d'harmonique artificielle elle a un son "rageux"(apres l'harmonique je crois qu'on bend la corde)
Ribal
  • #10
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Apr 06, 23:40
HardEvHRock a écrit :
Pour l'histoire du tremolo picking j'ai vu une video live avec roth en fait il met sa main bien au dessus des cordes il tien le mediator entre son majeur et son index et il donne des coups de poignetstres vite.
Sur la video il s'en servait pour refaire la montée en tremolo picking du solo de beat it qu'il reprend dans son guitar solo et je crois que ca l'amuse beaucoup sa technique parce qu'il est resté super longtemps sur la dernière note de la montée.

Sinon j'ai une question comment on fait une harmonique siflée parce que sur le solo c' est a pas un son d'harmonique artificielle elle a un son "rageux"(apres l'harmonique je crois qu'on bend la corde)


t'explique bien la technique c'est bien ce dont je parlais je croi

Pour les Hormonique sifflé fait une petite recherche si tu veu avoir de meilleur reponse mais en gros sa consiste a jouer une note et tout de suite apres on l'efleure avec le "gras" du pouce mais il faut faire sa vite , instantanément , c'est pas dure mais faut s'entrainer pour comprendre le truc , pour l'expliquer c'est dure

Ensuite cette technique est peut etre amplifier avec le jeu du Floyd , ce qui permet de tiré de son de malade et de faire crier sa guitare
cloverflc
Oui je dirais meme qu'il est énorme!!! C'est un dieu vivant pour moi! Mais avant tout d'etre un soliste, c'est une rythmique énorme, et ca, peu de gens le savent!!!
lartistafred
Eddie Van halen maitrise la guitare, y a pas à dire......
Maintenant, même s'il peut être intéressant d'identifier ses procédés (harmoniques, dive bombing, tapping, tremolo picking etc;.), je pense qu'essayer de jouer comme lui est une perte de temps, car justement, il ne faudrait faire que çà à mon avis.....
Peut être qu'il y a ici des guitaristes confirmés qui en une petite dizaine d'heures peuvent rejouer un morceau comme eruption, mais je pense que pour un guitariste débutant à moyen, s'y essayer sera plus décourageant qu'autre chose...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fatfat
Je suis d'accord avec toi pour ne pas reprendre texto sa technique(dive bomb, tapping, tremelo picking, vibrato.......mais bon, il ya tellement d'idées interessantes à essayer, que de reprendre quelques morçeaux ne peuvent pas faire de mal. Ce que j'aime chez lui ses la diversités de ses solos: ses phrasés sont vraiment très riche, ils sortent de la normale, la ligne n'est pas continue(note aïgue, note grave....).

Quand il utilise le tapping, c'est pas pour faire un démonstration de tapping: pour lui ça fait partie de la mélodie. C'est un passage obligatoire pour aller d'un point A vers un point B.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur technique...