Vitese et tenue de mediator

6-clone
  • #1
  • Publié par
    6-clone
    le 28 Nov 2003, 10:57
Salut!! g un gros pb. en fait, je me suis apercu que je jouait toutes les phrases rapides en legato, mais ca c pa le vrai pb!!! quand je me met à jouer en tremolo, ma rapidité est carrément altérée car:
-soit je joue la phrase en remuant tout le bras(peu précis)
-soit je tente de ne bouger que le poignet, mais je suis hyper lent
-soit je bouge le pouce et l'index, dans ce cas g plus de rapidité mais mon médiator attak les cordes avec le tranchant!! bref, en fait je suis pas si rapide que ca!!!

Quelle est la bonne tenue de médiator et le bon mouvement pour gagner en rapidité, donnez moi celle qui vous semble la plus efficace et si possible des liens vidéos!!! AIDEZ MOI!!!! MERCI.
sunglasses
Ben écoute, ton avant-bras ne doit que très peu bouger; c'est à ton piognet de fournir l'effort. Tiens ton médiator entre le pouce et l'index, assez près de l'extrémité pour éviter d'accrocher les cordes; ensuite, rend ta main la plus souple possible...

Je ne vois pas comment expliquer ça clairement
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2003, 11:13
Les conseils de Krutu sont excellents mais SURTOUT n'oublies pas de commencer très lentement et d'accélerer trrrrès progressivement car les symptomes que tu décrits ressemblent beaucoup au syndrome d'accélération rapide : "bon si ça passe à 80, ça doit le faire à 120, non?...non "

En ce moment sur technique...