Accords

graougnou
bon voilà quitte à ressasser les petites questions niaises des débutants, je voulais juste demander comment on peut apprendre à replacer des accords sur le manche de la gratte? il faut connaître une gamme précise? parce qu'en fait je joue depuis un an, g appris la gamme pentatonique, donc je suis capable de faire des chtis solos (ah quel bonheur ) mais je sais pas comment placer des barrés pour rester dans la gamme précise d'un morceau et tenter de retrouver des accords..
sinon je voulais aussi savoir si pour jouer du blues ou du jazz, il faut apprendre une gamme particulière (enfin même si je réussis qq impros en blues avec simplement la pentatonique..)
merci
Fred_666
Tout simplement la gamme de blues

1 4
1 4
1 3 4
1 3
1 2 3
1 4
Fred
graougnou
c'est sûr que tout est plus simple avec ça
merci!
Fred_666
Ca a foiré

Gamme de blues :

1------4
1------4
1----3-4
1----3
1-2-3
1------4

Voila
Fred
blobus
  • #5
  • Publié par
    blobus
    le 24 Sep 03, 21:03
ben pour trouver des autres accords pour mettre sur ta gamme fait l'harmonisation
exemple: DO MAJEUR....

I-II-III-IV-V-VI-VII->degré de la gamme

DoM-Rém-Mim-FaM-SolM-Lam-Simb5->accords contenu dans la gamme

DoM7-Rém7-Mim7-FaM7-Sol7-Lam7-Sim7b5->harmonisation acoords à 4 son

et pi voilou......
blobus
  • #7
  • Publié par
    blobus
    le 27 Sep 03, 23:23
Ah....... pi j'ai oublier de te dire.....
Ben pour jouer du jazz c'est mieux de connaitre toutes les gammes et tous les accords (au moin 3 son et 4 son) dans toutes les tonalités ca aide autrement ca doit etre la galère
blobus
  • #8
  • Publié par
    blobus
    le 28 Sep 03, 13:01
skynet a écrit :
ne le décourage pas voyons!


Oups désolé
graougnou
Merci beaucoup à tous pour vos réponses (et dsl pour le retard j'avais oublié que j'avais posté héhé) ! Je vais me lancer dans la recherche d'accords personnels sur le manche grâce à vous! Bonne continuation!

En ce moment sur théorie...